Plongée dans la nuit – Tome 3

0
Plongée dans la nuit – Tome 3

Titre : Plongée dans la nuit – Tome 3
Mangaka : Goumoto
Date de parution : 17/06/2022
Éditeur : Taifu
Type : Yuri
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo :  3/3
ISBN : 978-2-375-0631-49

Résumé de Plongée dans la nuit – Tome 3

Comment faire pour que cette agitation cesse ?

Aya est aux anges. Elle et Tsukiko, qui a refusé de déménager et choisit de vivre seule, peuvent de nouveau passer du temps ensemble. Elles discutent désormais encore plus qu’avant, mais tout a une fin, même le lycée…
Quelle conclusion vont choisir ces filles qui vivent dans un monde magnifique et barbant ?!

L’auteur de Plongée dans la nuit

Goumotot est une mangaka Japonaise. Plongée dans la nuit est sont premier manga publié en France.

Magiiical Kitty

8.0
80%
Un beau final

Le yuri Plongée dans la nuit arrive à son terme avec ce troisième tome. Il est temps de découvrir le chemin choisi par nos deux adolescentes.

Ce qui se dégage en premier dans ce manga, c'est son calme et sa délicatesse. Aussi bien dans ses dialogues, que dans ses dessins, je le trouve très poétique.

Les deux personnages principaux, Aya et Tsukiko ont des caractères diamétralement opposé, mais un point commun : elles passe beaucoup de temps seules. La passion d'Aya pour la piscine les a réunis, mais cela sera-t-il suffisant pour garder le contact une fois le lycée terminé ? Dans ce dernier tome, les deux jeunes filles vont devoir prendre des décisions pour leur avenir. Et il est difficile, à cet âge, de savoir de quoi demain sera fait...

Si j'ai adoré ce manga dès le premier tome, j'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire dans ce dernier tome... J'ai trouvé difficile de comprendre les sentiments des personnages, notamment ceux de Tsukiko, qui est plutôt inexpressive. Je trouve que le récit manque parfois de clarté. Heureusement, la poésie qui se dégage l'histoire, permet de rattraper le coup.

Comme pour les tomes précédents, les graphismes sont un gros coup de cœur. Les characters designs sont soignés, les décors simples et efficaces, et les scènes aquatiques, tout simplement magnifiques. Certains décors, plus travaillés, semblent nous plonger dans un rêve éveillé.

Au final, bien que l'histoire soit parfois un peu décousue, le final de Plongée dans la nuit est tout aussi magnifique que les tomes précédent. Un manga plein de poésie, qui se laisse lire même lorsque l'on n'est pas amateur de yuri !

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    9
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)