lundi 29 novembre | 07:24

Our love has always been 10 centimeters appart.

0

À la recherche d’un shojo rapide et plein d’amour ? Avec Our love has always been 10 centimeters appart, c’est six épisodes pleins de douceur et de romance à en briser des coeurs.

Après deux films d’animation, le scénariste a décidé de nous offrir un petit anime tout doux, qui est Our love has always been 10 centimeters appart. HoneyWorks aura su faire chavirer des cours avec la puissance de son talent, autant en tant qu’auteur que scénariste.

Synopsis :

C’est la cérémonie d’entrée au lycée Sakuragaoka. Sous les cerisiers en fleur, Mio Aida fait la rencontre de Haruki Serizawa. Ils échangent alors quelques banalités. Une connexion se créée entre les deux jeunes gens qui, depuis, n’arrêtent pas de chercher l’autre des yeux dans les couloirs. C’est alors qu’un jour, alors qu’ils se tenaient sur les marches d’un perron, Mio ne put s’empêcher de lui demander : « Haruki, es-tu amoureux de quelqu’un ? »

Titre original : いつだって僕らの恋は10センチだった。
Genre :  Shojo, Romance, Tranche-de-vie.
Nombre d’épisodes : 6.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : Hiver 2017.
Diffusion du 25 Novembre 2017 au 29 Décembre 2017
Studio d’Animation : Lay-duce.
Éditeur VOD : Wakanim.

La philosophie du scénario ;

Les passages rétrospectifs émouvant ;

La douceur de Mio ;

La folie de Haruki.

Les graphismes assez simple ;

La volonté de créer des regrets pour des choses qui n’en ont pas besoin ;

La fin qui est trop évasive.

Chronique de Boa

7.8
78%
Un plaisir

Plongeant dans une histoire d'amour douce, au couleur des fleurs de cerisier et au goût des vieux films romantiques. Nous rencontrons Mio et Haruki, deux jeunes lycéens amoureux, mais pour qui l'amour est un therme assez inconnus.

Mio est une jeune fille simple, amoureuse de la peinture et de l'art en général, elle aura beaucoup de mal à s'imposer et à se démarquer, par crainte et timidité. Pourtant, Haruki la remarque dès le premier jour du lycée et sans jamais s'en lasser. Douce, gentille, attentive et attentionnée, elle saura devenir une faiblesse pour tout ce qui s'approche d'elle, autant que pour Haruki.

Lui, c'est un jeune filou, toujours une idée bien barré en tête, une grande imagination nourrissant son désir de devenir réalisateur de film. Il est même populaire au lycée pour tous ses films qui réussissent tant à toucher le public. Et lui, même s'il a un petit fan club, n'a d'yeux que pour la douce Mio.

Pourtant, à leur âge, l'amour est assez incertains. Ils ne se connaissent pas l'un l'autre tant que ça, ni même se connaissent eux-même. C'est difficile de ressentir quoi que ce soit à cet âge, qui soit réel ou simple. L'adolescence provoque toujours des sentiments démesurés, des choix et des idées souvent trop édulcorés. Avec Haruki et Mio, nous replongeons dans ce déluge de doutes, d'espoirs, d'amour et de confiance.

Mêlant vie amoureuse, vie personnelle et vie scolaire, nos deux tourtereaux auront de quoi faire. Surtout quand le passé s'y mêle. En réalité, cet anime a un sens du temps hors norme. Ce n'est pas que présent, passé, futur, mais un grand mélange de tout qui saura plaire et éblouir le public.

Utilisant beaucoup de technique de réalisation précise et de terme artistique, nous verrons une vie entière naître là, devant nous, grâce à eux. Nous les voyons grandir, douter, tomber, se relever, aimer, détester, chérir et partager. Ce ne sont que six épisodes, mais six épisodes tellement fournis que c'est comme si une éternité s'était écoulé.

Les personnages sont tous touchants, pleins de vies et adorables. C'est un vrai plaisir de traverser cette histoire à leur côté, surtout en les retrouvant 7 ans après la fin de l'histoire pour les dernières minutes de la série. Nous pouvons donc les retrouver quand le doute aura filé, que leur tête et leur coeur auront compris ce qu'ils cherchent.

C'est un anime plein de douceur et d'amour, nous faisant découvrir des personnages simples et doux. Si le graphisme n'est pas vraiment incroyable, ça ne retire en rien l'impact que peut avoir l'histoire sur notre petit coeur d'artichaut. Je vous invite à découvrir leur histoire.

  • Scénario
    8
  • Thème
    8
  • Personnages
    9
  • Graphique
    7
  • Musiques
    7

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Étudiante en master d'édition, je compte m'orienter vers les livres jusqu'à la fin de ma vie, mais un bon anime de temps en temps réussira toujours à m'attendrir. Surtout un petit shojo tout doux.

Laisse un commentaire :-)