Nobuta wo Produce – Dossier Drama

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 Découvrez ou redécouvrez mon avis sur “Nobuta wo Produce”, l’un de mes premiers drama et sûrement le seul qui m’aie laissé d’aussi bons souvenirs ! Retrouvez des personnages attachants dans une histoire aux multiples rebondissements !

Fiche technique :

Titre : Nobuta wo Produce ou Producing Nobuta
Titre original : 野ブタ。をプロデュース
Genre : École, Drame
Nombre d’épisodes : 10
Durée de l’épisode : Environ 45mins
Saison : Automne 2005
Diffusion du 15/10/2005 au 17/12/2015
Chaine de diffusion : NTV
Programme : NTV Doyou Drama
Réalisateurs : Iwamoto Hitoshi (Eps 1 à 3, 5, 7 et 10), Kitagawa Keiichi (Ep 8) et Sakuma Noriyoshi (Eps 4, 6 et 9)
Scénariste : Kizara Izumi
Producteur : Kawano Hidehiro
Directeur : Iwamoto Hitoshi et Sakuma Norika
Compositeur : Ike Yoshihiro

Synopsis :

Shuuji est le lycéen populaire de base. Tout le monde l’aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ça, c’est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.

Akira, un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n’a pas vraiment d’ami. Il est un peu à l’ouest, un peu simplet et donne l’impression d’être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l’ami de Shuuji.

Nobuko est quant à elle, une nouvelle élève dans la classe de Shuuji. Seulement, avec son air négligé et ses longs cheveux noir en bataille, elle devient rapidement le souffre douleur de la classe. On lui attribue également le surnom de Nobuta.

Personnages principaux :

Shuuji Kiritani dans le rôle de Kazuya Kamenashi
Tomohisa Yamashita dans le rôle d‘Akira Kusano
Maki Horikita dans le rôle Nobuko Kotani

Personnages secondaires :

Erika Toda dans le rôle de Mariko Uehara
Takashi Ukaji dans le rôle de Satoru Kiritani
Yuto Nakajima dans le rôle de Koji Kiritani
Fumiko Mizuta dans le rôle de Kozue Bando
Mari Natsuki dans le rôle de Kyoko Sada
Kiyoshiro Imawano dans le rôle du Propriétaire de Goyokudang alias “Delphine”
Yoshinori Okada dans le rôle de Takeshi Yokoyama
Katsumi Takahashi dans le rôle d‘Ippei Hirayama

En espérant que cela vous a donné l’envie de voir ou de revoir ce drama !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma chronique ou sur le drama, me dire les points que vous aimez ou ce que vous aimez pas 😉

Chronique de Lalaa

6.8
68%
Un mélange entre harcelement et amitié très réussis !

Dès les premières minutes du premier épisode, on découvre un personnage populaire qui semble très égoïste. Il va jusque mentir à ses camarades pour ne pas faire de sortie avec eux après les cours. Il va également vers les élèves en retrait. Il affirme lui même qu'il joue un rôle pour être bien vu. "Donc aujourd'hui, comme chaque jour, je serai le Kiritani Shuuji-kun cool et attentionné. Je jouerai mon rôle."
Cependant, on découvre rapidement le "point faible" de Shuuji. Akira, est le second personnage présenté, totalement opposé à Shuuji, il se fiche de l'apparence qu'il renvoi. Shuuji semble ne pas savoir comment agir face à son opposé et est souvent désarmé.

En sortant du lycée, le garçon est très différent, il ne joue pas de rôle. Il est proche de sa famille. Que ce soit avant ou après les cours, il veut aller voir un arbre, un saule pleureur, sans que l'on en connaisse la raison. Cet endroit serait son endroit préféré. C'est d'ailleurs ici qu'il va rencontrer Nobuko, une jeune femme très négligée ; qui dès le lendemain, apparaît dans la classe des deux garçons.
Rapidement, la jeune femme devient le souffre douleur du groupe populaire de la classe, entraînant le reste de la classe à l'éviter.

Shuuji annonce lui-même, dès le premier épisode, qu'après cette rencontre, sa vie paisible de lycéen, à jouer un rôle, à radicalement changer.
On se rend compte rapidement, au fil des épisodes, que Shuuji évolue au côté de deux personnes qui lui sont totalement opposés mais au près des quels il peut évoluer en étant lui même, même si parfois son rôle prends le dessus.
Une amitié se créer, et va jusqu'à lutter contre le harcèlement que subit Nobuko.

Bien que le vrai personnage principal soit Shuuji, Nobuko est très présente, c'est grâce à elle que les autres personnages change, que ce soit Shuuji, Akira ou même Bando, la lycéenne qui l'harcèle.

A chaque épisode il se passe de nouvelles choses, ce qui fait rebondir sans cesse le drama. Ce que j'apprécie le plus c'est que tout est détaillé à chaque fois, peu importe ce qu'il se passe, on nous explique la situation dans sa globalité, ce qui nous fait découvrir de nouveaux personnages ou de nouvelles facettes des personnages.
Même si l'histoire reste basique dans son synopsis, ce qui fait la différence, d'un autre drama portant sur le même sujet, est les acteurs et leurs personnages associés. Le jeux est bon et les personnages collent parfaitement aux acteurs.
L'environnement reste relativement le même, mais je n'ai pas trouver ça dérangeant, par le faite que l'histoire rebondit sans cesse.

  • Histoire
    6,5
  • Casting
    8
  • Dénouement
    7
  • Lieux / Décors / Paysages
    6
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire