jeudi 3 décembre | 05:43

Milk – 50 ans de douceur

0
Cela fait un demi-siècle que le quartier de Harajuku influence la culture de la mode urbaine de Tokyo. Parmi les fondateurs de ces mouvements fashion, la boutique Milk et son adorable devanture fête ses cinquante années d’existence.

“C’était en l’an 1970.

Au dessus de la ville, dans le ciel, Dieu était sur le point de boire sa tasse de lait.

Goutte à goutte… Dieu a accidentellement renversé son verre !

Le lait s’est déversé sur le sommet de Harajuku.

Alors, il a décidé de changer le lait renversé en un magasin appelé Milk”

C’est en Avril 1970 que la boutique Milk s’établit à Harajuku alors que le quartier gagne en popularité. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes boutiques originales du lieu. La boutique principale se situe sur l’avenue Meiji Dori, non loin du centre commercial Laforet Harajuku.

A sa création, Milk s’adressait tout particulièrement aux Lolitas qui faisaient leurs premiers pas dans les rues de Tokyo. En effet, la ligne de vêtements proposée correspondait parfaitement au lifestyle de cette mode. Milk a eu une forte influence sur le mouvement à ses débuts. Peu à peu, la marque s’est toutefois un peu éloignée de l’esthétisme du Lolita pour s’inspirer de vêtements des années 1960. Elle a néanmoins conservé quelques codes : une gamme de couleurs pastels, des coupes féminines, des motifs et imprimés mignons et quelques froufrous et rubans discrets. Les vêtements se veulent élégants et décontractés à la fois. Ils peuvent être portés en toute occasion, à la maison comme lors d’un rendez-vous entre amies autour d’une tasse de thé. Un grand nombre d’accessoires (serre-têtes, sacs, chaussures,…) viennent compléter les collections, accentuant la personnalité de la marque.

Au cours de ces dernières années, Milk a élargi ses horizons pour s’intéresser à la mode masculine. Milkboy voit le jour, suivi de Land by Milkboy.

Depuis 50 ans, Milk fait figure de pilier de la mode à Harajuku. Souhaitons que la marque continue d’illustrer son lifestyle et son identité particulière pour de longues années encore!

Site : https://milk-web.net/

Instagram : @milkharajuku

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Laisse un commentaire :-)