Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 2

0
Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 2

Titre : Mieruko-can Slice of Horror – Tome 2
Mangaka : Tomoki Izumi
Date de parution : 27/11/2020
Éditeur : Ototo
Type : Seinen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo : 2 / 4 (en cours)

Résumé de Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 2

Miko continue de faire semblant de ne pas voir ces créatures, invisibles aux yeux des autres. Entourée de sa meilleure amie, Hana, qui semble attirer ces choses, et de Yuria, une médium en devenir, sa capacité à les ignorer va être mise à rude épreuve…

L’auteur de Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 1

Izumi Tomoki est une mangaka Japonaise, né un 31 décembre et originaire d’okinawa. Mieruko-chan Slice of Horror est son premier maga édité en France.

Le mot de l’auteur 

Voici le volume 2. Prenez-en soin. Dites-le aussi à la personne à côté de vous.

Magiiical Kitty

8.5
85%
Effrayant

Dans ce second tome de Slice of Horror, on retrouve Miko, toujours à la recherche d’un moyen pour éloigner ces créatures qu’elle voit de sa meilleure amie Hana. Il va lui falloir redoubler d’efforts pour ignorer ces visions d’horreur ! Elle va également faire la rencontre de Yuria, qui semble elle aussi capable de voir ces choses…

Miko est toujours autant effrayé par les créatures qu’elle peut voir, et ne comprend ni leur existence, ni leurs intentions. Elle cherche à tout prix à les ignorer, de peur qu’ils se rendent compte de son don. Mais ce n’est pas chose aisée, quand sa meilleure amie Hana , une jeune fille énergique et positive, attire les plus gros et les plus monstrueux d’entre eux ! Les nerfs de Miko vont être mis à rude épreuve, et l’on se demande chaque fois, comment elle réussira à se sortir de ce mauvais pas. L’arrivée de Yuria , capable elle aussi de voir des créatures, ajoute du mordant à ce nouveau tome, et soulève de nouvelles questions.

Ce deuxième tome suit la lignée du premier, et j’ai adoré retrouver Miko et Hana ! Loin du simple manga d’horreur, Mieruko-chan, Slice of Horror, et un récit pas prise de tête, qui permet de se détendre.

Les dessins sont vraiment superbes ! Le contraste entre ces lycéennes toutes mignonnes et naïves, et les monstres horribles que peut voir Miko est vraiment réussi !

Au final, malgré des créatures plus horribles les unes que les autres, on passe un excellent moment à lire ce manga. Si vous ne connaissez pas encore, et que vous aimez les histoires pas prise de tête, foncez !

  • Histoire
    8
  • Personnage
    8
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)