Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 1

0
Mieruko-chan Slice of Horror – Tome 1

Titre : Mieruko-can Slice of Horror – Tome 1
Mangaka : Tomoki Izumi
Date de parution : 23/10/2020
Éditeur : Ototo
Type : Seinen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo : 1 / 4 (en cours)

Résumé de Mieruko-chan Slice of Horro – Tome 1

Un jour, Miko découvre qu’existent en ce monde de nombreux êtres difformes et étranges qu’elle semble être la seule à apercevoir. Elle qui n’est par ailleurs qu’une jeune fille ordinaire prend alors son courage à deux mains pour accomplir l’impossible : faire comme si elle ne les voyait pas. Entre horreur et comédie, découvrez le quotidien terrifiant et pourtant si attachant de Miko !

L’auteur de Mieruko-chan Slice of Horro – Tome 1

Izumi Tomoki est une mangaka Japonaise, né un 31 décembre et originaire d’okinawa. Mieruko-chan Slice of Horror est son premier maga édité en France.

Le mot de l’auteur

Ceci est le premier volume. Lisez-le avec attention. Et désolé de changer de sujet, mais la personne qui se trouve derrière-vous, vous la connaissez ?

Magiiical Kitty

8.0
80%
AwesomeAmbiance Halloween

Miko devient soudainement capable de voir des esprits et entité affreuses. Effrayée, la jeune fille fait tout pour les ignorer, mais de plus en plus apparaissent devant elle. Sa meilleure amie est incapable de les voir, mais semble les attirer. Miko va donc chercher une solution pour se protéger, et protéger son amie.

Miko est une lycéenne banale, qui jongle entre les cours, sa famille et les sorties entre amies. C’est un personnage attachant auquel il est facile de s’identifier. Les apparitions d’horreur qu’elle commence à voir l’effraient énormément, mais elle fait tout pour garder son sang-froid : si ces esprits pensent qu’elle ne les voit pas, ils ne réagiront pas. Difficile pour une jeune fille peu habituée aux phénomènes paranormaux, de rester calme… Son amie Hana est un personnage mignon et plein de vie, qui contraste avec Miko, beaucoup plus calme. Elle donne un côté humoristique, et dynamise le manga. Dans ce premier tome, l’on découvre aussi les membres de la famille de Miko, et le manga se termine sur une scène plutôt intrigante, liée à celle-ci.

Bien que Slice of horror puisse passer pour un manga d’horreur ou d’action, il n’en est rien. Il fait davantage penser à un manga tranche de vie, agrémenté de surnaturel effrayant, dans ce premier tome. Reste à voir comment va évoluer cette situation, et comment Miko arrivera à gérer ces visions d’horreur.

Les dessins sont très agréables, et le contraste entre les personnages vivants, évoluant dans un décor lumineux et sobre, et les esprits teintés de noir est réussi. La lecture est facile, et les scènes simples à comprendre. Les monstres sont vraiment effrayants, et l’on comprend l’angoisse de Miko !

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Malgré le peu d’action, l’on ne s’ennuie pas une minute, et l’on s’inquiète pour la jeune fille. La fin du manga ouvre également de nouvelles portes, et je suis curieuse de connaitre la suite. C’est un manga parfait pour Halloween, si vous êtes un peu sensible comme moi. Ici, bien que les dessins soient effrayants, les esprits ne semblent pas vraiment pouvoir agir sur les humains pour le moment.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Graphisme
    9
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)