Aozora Yell – Tome 01

0
Aozora Yell – Tome 01

Titre : Aozora Yell – Tome 01
Mangaka : Kazune KAWAHARA
Date de parution : 06/01/21
Éditeur : Panini Manga
Type : Shojo
Prix : 6,99 €
Nombre de volumes dispo :  3 en France (en cours) | 19 au Japon (terminée)
Genre : Tranche de vie, scolaire, sport, musique, romance

Résumé du titre Aozora Yell – Tome 01

Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis. Kazune Kawahara, l’auteur de Koko Debut est une mangaka reconnue par ses pairs et très appréciée des lecteurs français. Fidèle au magazine Betsu Margaret, édité par Shueisha, la plupart de ses séries sont devenues des histoires phares de la revue. Aozora Yell a rencontré un vif succès auprès des adolescents japonais.

Une série feel good !

Ce récit plein de vie et d’espoir, foncièrement positif, encourage au dépassement de soi et démontre que chacun peut évoluer et changer pour atteindre le bonheur. Évoluant dans l’univers du sport et de la musique, ce manga a su convaincre nombre de lecteurs masculins qui l’ont cité comme l’un des shojo qu’ils conseillent de lire à d’autres hommes.

Une œuvre signée par l’auteure de Koko Debut, Kazune Kowahara

L’auteure de Koko Debut (aux éditions Panini Manga) est une mangaka reconnue par ses pairs et très appréciée des lecteurs français. Fidèle au magazine Bessatsu Margaret, édité par Shueisha, la plupart de ses séries sont devenues des histoires phares de la revue. Aozora Yell a rencontré un vif succès auprès des adolescents japonais qui se sont totalement retrouvés dans les difficultés rencontrées à cet âge et abordées avec une grande finesse. Comme d’habitude les personnages sont bien construits et font preuve de beaucoup de sensibilité. Par ailleurs, le nombre de héros est l’assurance de ne pas s’ennuyer !

Le mot de Kazune KAWAHARA

À chacun de mes lecteurs, merci ! J’ai pu publier ce premier tome grâce au soutien de ceux qui m’ont donné des informations, de mes amis mangakas, des membres de l’équipe éditoriale et de nombreuses autres personnes encore. Je leur en suis très reconnaissante. Je vais m’appliquer pour la suite de cette série et je compte sur vous pour la lire !

Chronique de Sidial

7.0
70%
Manga Feel-good

Dans ce manga tout commence simplement. Pas de mise en scène forcée pour introduire l'environnement ou les personnages. Tout se fait en douceur, très naturellement et je dois bien avouer que j'ai trouvé cela très agréable.

L'histoire nous plonge directement dans un moment de la vie de Tsubasa Ono. Celui de sa rentrée scolaire en première année du lycée Shirato.

Le lycée Shirato est célèbre pour sa fanfare et son équipe de baseball.

C'est donc pour intégrer sa fanfare que Tsubasa à choisi Shirato mais elle n'a pas beaucoup de talent et tout son entourage doute de ses capacités.

Pourtant Daisuke Yamada, lui, croit en elle ! Depuis leur rencontre devant la vitrine des trophées du lycée, il n'a de cesse de l'encourager à persévérer dans la poursuite de son rêve.

D'ailleurs, le rêve de Tsubasa est aussi celui de Daisuke. Tous les deux se voient un jour jouer au Kōshien stadium : Daisuke sur le terrain de baseball et Tsubasa à la trompette dans les gradins.

C'est de ce projet commun que va naître une relation sincère et touchante entre les deux personnages principaux de ce manga.

Mais à travers ses personnages, Aozora Yell nous permet aussi de découvrir ou de redécouvrir la vie dans un lycée et plus précisément dans les clubs scolaires japonais. On y découvre les mœurs mais aussi les problématiques que peuvent rencontrer les jeunes lycéens.

La série Aozora Yell est une réédition, la première édition ayant été stoppée en 2013 après seulement 5 volumes. Panini manga a donc retravaillé les jaquettes qui sont plus au goût du jour et plus colorées. Je trouve qu'ils s'en dégagent de la fraîcheur, ce qui les rend plus attractives et plus dans le thème.

Pour ce qui est de la mise en page et des dialogues, je trouve que la lecture n'est pas aussi fluide qu'elle pourrait l'être. A quelques reprises j'ai buté sur des dialogues mais cela n'enlève rien au charme de ce manga.

Je recommande Aozora Yell à tous les lecteurs qui aiment les manga tranches de vie, les personnages bienveillants et les romances toutes douces.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)