Love & Retry – Tome 1

0
Love & Retry – Tome 1

Titre : Love & Retry
Mangaka : En Hanaya
Date de parution : 06/02/2019
Éditeur : Soleil
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  2 / 4 (en cours)
ISBN : 978-2-302-07425-5

Résumé de Love & Retry – Tome 1

La seule personne qu’elle ne voulait absolument pas revoir : son ex petit ami ! Tout le monde a-t-il vraiment droit à une deuxième chance ?

Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?

L’auteur de Love & Retry – Tome 1

Hanaya En est né un 27 janvier à Okinawa. Elle est l’auteur de quatre mangas parus entre 2010 et 2017. Cependant, Love & Retry est son premier manga publié en France.

Le mot de L’auteur

J’adore jardiner sur mon balcon la nuit. Je ne suis pas très douée, et mes plantes ont tendances à dépérir, mais je ne peux pas m’arrêter.

 

Chronique de Magiiical Kitty

6.3
63%
Prévisible

Comment gérer, lorsque votre ex devient votre nouveau voisin ?

Alors qu’elle emménage dans sa résidence universitaire, Mitsu découvre que Kaede, le garçon qui lui a brisé le cœur, est désormais son nouveau voisin ! En effet, lorsqu’ils étaient au collège, Mitsu et Kaede s’aimaient profondément. Jusqu’au jour où le jeune homme lui demanda de cesser leur relation afin de se concentrer sur ses cours de Baseball. Si Mitsu n’a pas su passé à autre chose, et est resté célibataire depuis tout ce temps, Kaede lui, est devenu un jeune homme populaire, entouré de jolies filles. La jeune femme qui souhaitait tourner la page une bonne fois pour toute, se retrouve bien embêtée…

Mitsu est une jeune fille naïve, mignonne et très accroché à son premier amour, comme l’on en voit dans beaucoup de manga. Son côté fleur bleue peu vite devenir agaçant. Quitte a créer un personnage à l’université, j’aurais préféré qu’elle soit plus mature qu’une lycéenne ou qu’une collégienne. Ici, on retrouve un personnage plutôt simple, dans lequel on lit beaucoup trop facilement. Kaede, quant à lui, me plaisait beaucoup au début du manga, avec son côté tombeur, un peu froid. Au final, il tombe un peu trop rapidement le masque, mais il reste tout de même intéressant. J’ai d’ailleurs apprécié qu’on découvre les sentiments du jeune homme, autant que ceux de Mitsu, puisqu’ils ont chacun souffert à leur façon.

Les dessins sont plutôt mignons, et correspondent bien à l’univers du shojo. Le visage des personnages est très expressif, et facile à comprendre.

L’histoire de ce shojo est plutôt banale, et si ce sont parfois les recettes les plus simples qui sont les meilleures, ce ne fut pas le cas pour moi ici. Je m’attendais à découvrir l’évolution des sentiments de nos deux protagonistes, et de nombreux quiproquos amusants, au lieu de quoi, on obtient un déroulement attendue, en quelques chapitres à peine. Auncunes surprises, dans ce premier tome, qui se laisse lire malgré tout.

Le manga se termine avec deux minies histoires, sans lien avec le manga principal. J’ai beaucoup aimé la première des deux.

  • Histoire
    5
  • Personnages
    6
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    6

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)