Love Misson Impossible ?

0
Love Misson Impossible ?

Titre : Love Mission Impossible ?
Mangaka : Ema Toyama
Date de parution : 3/04/2019
Éditeur : Pika Edition
Type : Shojo
Prix : 6€95
Nombre de volumes dispo :  One-shot
ISBN : 978-2-811-64779-7

Résumé de Love Mission Impossible ?

Yukina, célèbre auteure de romans sur téléphone portable, est maintenant au lycée. Voir ses camarades préoccupés par leur vie amoureuse la motive pour écrire des histoires encore plus intenses et ardentes ! Mais Shigure, son petit ami, qui est dans un autre établissement, ne peut plus participer aux “love missions”… Une mauvaise nouvelle pour la jeune fille qui devra trouver une autre source d’inspiration pour ses romans !

L’auteure de Love Mossion Impossible ?

Né le 23 mai 1981 à Tokyo, Ema Toyama est une auteure de shojo. Elle fait ses débuts en septembre 2003 dans le magazine Nakayoshi, avec son premier manga Tenshi no Tamago. Elle a remporté en 2012 le prix du meilleur manga à l’Annual Manga Awards de Kodansha avec pour sa série Love Mission. En France, plusieurs de ses séries ont été éditées chez Pika : Love Mission, Lovely Hair, Love Hotel Princess, et récemment Our Little Secrets.

Le mot de l’auteure

Voilà un nouveau Love Mission ! Quelle joie d’avoir eu la chance d’en écrire un autre ! J’espère que vous le lirez avec un brin de nostalgie !

Chronique de Magiiical Kitty

7.6
76%
Le point final

Les fans de la série Love Mission seront ravis de redécouvrir Yukina et Shigure dans ce tome hors-série, qui présente les personnages au lycée.

Yukina vient d’entrer au lycée, et souhaite poursuivre ses romans. Toujours en concurrence avec Hisame, elle tente de chercher de l’inspiration auprès de ses camarades, mais il lui est difficile d’écrire des scènes palpitantes, loin de celui qu’elle aime. En effet, Shigure est inscrit dans un autre lycée, à la demande de ses parents. Il semble s’éloigner de la jeune femme, et se rapprocher de l’une de ses camardes. A-t-il une raison valable, ou l’histoire d’amour entre Yukina et Shigure est-elle terminée ?

J’ai découvert ce manga, sans avoir lu la série principal. Il est plutôt simple de comprendre l’histoire (d’autant plus que Love Mission est un manga dont j’avais déjà entendu parler), et je dois dire que cela m’a donné envie de lire les autres tomes. Yukina est une jeune fille pleine de vitalité, prête à tout pour écrire ses romans. C’est un personnage attachant, et qui donne envie de se surpasser pour ses objectifs. Ses sentiments pour son petit ami sont forts, et la séparation est difficile pour la jeune femme. Shigure est également un personnage intéressant, que j’aurais aimé découvrir dans la série principale. Un peu plus effacé dans ce hors-série, l’on prend plaisir à découvrir ses motivations, et à voir l’évolution de ce couple de lycéens. Enfin, les personnages secondaires sont également bien développés. L’on découvre dans ce hors-série la conclusion du trio amoureux Mami, Hisame et Akira.

Les dessins sont superbes, et l’auteur transmet parfaitement les sentiments et émotions des personnages. On retrouve les codes du shojo, avec des personnages dynamiques et attachants.

Bien que n’ayant pas lu la série principale, j’ai beaucoup apprécié Love Mission Impossible ?. Si vous êtes fans de la série, je vous recommande ce one-shot les yeux fermés. Vous apprécierez certainement de retrouver tous les personnages, et de mettre un point final à l’histoire.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)