mardi 17 mai | 22:19

Love like the falling petals

0

Love like the falling petals est un film mêlant drame et romance, qui vous fera verser des litres de larmes. Haruto fait la rencontre de Misaki dans un salon de coiffure, et va très vite tomber amoureux d’elle. Grâce à elle, Haruto va même retrouver sa passion pour la photographie et ne plus lâcher son rêve de devenir photographe. Cependant, Misaki est atteinte d’une maladie rare de vieillissement accéléré qui va perturber l’idylle des deux amoureux.

L’histoire de ce film, et l’ambiance générale qui s’y dégage m’ont fortement rappelé les anciens dramas japonais qui nous faisaient pleurer à chaude larmes mais qui étaient à la fois si touchants et romantiques. Certes, la maladie rare qui vient troubler la sérénité d’une vie ou d’un couple est un thème très récurent et abordé de si nombreuses fois et pourtant ça marchera toujours !
D’autant plus que dans ce film, la métaphore entre sa maladie de vieillissement accéléré et les cerisiers en fleurs est très parlante : le film insiste beaucoup sur le coté éphémère des cerisiers en fleurs, leur floraison ne dure que très peu de temps. De la même manière, Misaki ne lui reste que très peu de temps de vie et pire encore : tel une fleur de cerisiers fane à une rapidité déconcertante, Misaki vieillit tout aussi rapidement.

falling petals

Les acteurs sont très convaincants et complémentaires à l’écran. Kento Nakajima, qui incarne Haruto, nous offre une belle évolution de son personnage tout au long du film : d’abord jeune homme timide, réservé, peu sur de soi qui ne croit plus en ses rêves il prend de la maturité et travaille dur pour devenir une version améliorer de lui-même à la fin du film. À l’inverse, Misaki, incarnée par Honoka Matsumoto, va malheureusement subir une évolution inversée : au début très sure d’elle, débordante d’énergie, et bienveillante elle se renferme sur elle-même, se cache du monde, et s’isole même de sa propre famille.

falling petals 3falling petals 1

 

 

 

 

 

 

Le film est très beau visuellement. Il y a de nombreux gros plans sur nos personnages principaux, et des plans très colorés avec des décors magnifiques (oui, je parle évidemment des cerisiers en fleurs). Plus l’état de Misaki se dégrade, plus les jolies couleurs se feront rares, faisant place à des teintes plus sombres surtout lors des scènes avec Misaki.

Vous pouvez retrouver ce film sur Netflix

Chronique d'Emerita

8.3
83%
Touchant

Love like the falling petals est un drame sentimental qui ne laisse pas indifférent. Très agréable visuellement, une histoire touchante et un casting de qualité !

Vous l'avez vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

  • HISTOIRE
    7
  • CASTING
    9
  • DÉNOUEMENT
    8
  • LIEUX / DÉCORS / PAYSAGES
    9

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)