Le Mari du Yakuza
0Titre : Le Mari du Yakuza
Mangaka : Kuroi Yodaka
Date de parution : 22/03/2024
Éditeur : Taifu
Type : Yaoi
Prix : 9,35e
Genre : Drame, romance
ISBN : 978 2375 0640 23
Résume du manga Le Mari du Yakuza
En raison de sa position de jeune héritier d’un redoutable gang de yakuza, Yoshiharu, une tête brûlée malheureusement née oméga, se voit contraint d’épouser l’alpha d’un autre clan. Toutefois, la rencontre arrangée avec ses prétendants ne va pas se passer comme prévu, et son partenaire idéal est peut-être bien plus proche qu’il ne le croit… Enfin, encore faut-il que cet amour soit réciproque !
L’auteur du manga Le Mari du Yakuza
Kuroi Yodaka est un mangaka Japonais. Witch & Cat est son premier manga publié en France.
Magiiical Kitty
On retrouve ici un nouvel omegaverse, avec ses mêmes codes spécifiques : les alphas dominent tandis que les omégas sont soumis. Mais bien que notre héros, Yoshiharu, soit un oméga, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, bien au contraire. Il sait ce qu'il veut, et n'a pas l'intention de se laisser avoir par ses prétendants alphas, qui n'ont qu'une idée en tête : prendre les rennes d'un clan de Yakuza et concevoir un héritier.
Yoshiharu est une vraie tête brûlée, qui n'hésite pas à se battre et à dire ce qu'il pense. Et c'est ce côté rentre dedans qui le rend si attachant ! Makoto, son ami d'enfance et garde du corps, quant à lui, à la tête sur les épaules et peut paraître un peu froid. Mais l'on ressent tout de suite son attachement à son patron. Quant à la grand-mère de Yoshiharu, malgré son côté bourru et son envie de marier son seul descendant, montre également de l'amour pour ce dernier. Elle apporte une note d'humour et de détachement à l'histoire.
Comme dans beaucoup de manga du genre omégaverse, la question du consentement est un peu floue. Il y a d'ailleurs une scène d'agression qui pourrait en gêner certains. Le mari du Yakuza n'est donc pas à mettre entre toutes les mains.
Ceci étant dit, le manga se lit facilement. Le côté Yakuza apporte un peu d'action à l'histoire. a romance est réussie, et va au-delà de l'attirance entre alpha et oméga. Les dessins sont agréables à regarder et collent bien à l'ambiance. Mention spéciale au superbe tatouage de Makoto.
-
Histoire7
-
Personnages7.5
-
Graphismes7
-
Qualité du livre7