La Petite Faiseuse de Livres – Tome 7

0
La Petite Faiseuse de Livres – Tome 7

Titre : La Petite Faiseuse de Livres – Tome 7
Mangaka : Suzuka (dessins), Miya Kazuki (scénario), You Shiina (character design)
Date de parution : 26/03/2021
Éditeur : Ototo
Type : Shonen
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo :  7/7

Résumé de La Petite Faiseuse de Livres – Tome 7

Ayant décidé de rester auprès de ses parents au risque de laisser la maladie l’emporter, Maïn continue à vivre sa vie comme elle l’entend, malgré les recommandations de Frida qui a du mal à comprendre la décision de son amie. C’est dans ce contexte que le jour du baptême de Maïn arrive enfin. Une fois à l’intérieur du temple, la jeune fille découvre que celui-ci est pourvu d’une bibliothèque richement fournie, la première qu’elle voie depuis son arrivée dans ce monde. Il n’en faut pas plus pour la pousser à prendre une décision…

L’auteur de La Petite Faiseuse de Livres

Ce manga est une adaptation du roman éponyme. Miya Kazuki s’occupe du scénario, tandis que la mangaka Suzuki s’occupe des dessins.

Le mot de l’auteur

Voici la conclusion de la première partie de l’histoire. Merci pour tous vos encouragements ! Je donnerais tout aussi pour la deuxième !

Magiiical Kitty

7.8
78%
Nouveau tournant

Ce 7eme tome est également le dernier de l'arc 1, et ça se ressent ! Le ton est donné et l'histoire s'accélère ! Maïn va devoir prendre de grandes décisions pour son avenir, et sa vie risque de prendre un nouveau tournant. Le manga devient de plus en plus intéressant et intriguant, notamment du point de vue fantastique, puisque la magie y est davantage abordée.

Les sentiments des personnages sont également mis à l'épreuve. Que ce soit l'attachement de Maïn à sa nouvelle famille, ou la dévotion de Lutz envers la jeune fille. Les personnages secondaires de ce manga ne sont pas mis de côté, et j'ai adoré voir leur histoire évoluer avec celle de Maïn. D'ailleurs, de nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, et il me tarde d'en savoir plus.

A mes yeux, ce tome 7 promet un réel tournant dans l'histoire, et une évolution pour Maïn. La jeune fille nous démontre encore une fois toute son intelligence, son inventivité, mais aussi sa gentillesse. Son amour pour les livres ne tarit pas, et elle est prête à tout pour pouvoir en lire, mais ses convictions vont être mises à l'épreuve.

Les graphismes, bien que simples, collent parfaitement à l'histoire. Les expressions des visages, sont particulièrement bien réalisées.

Si ce tome marque la fin de cet arc, un second arc est en cours de publication au Japon, et on espère de tout coeur qu'il sera également édité par Ototo chez nous!

Au final, ce 7eme tome est probablement mon favori pour le moment. J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire ! Je vous recommande toujours autant cette série, qui change des mangas habituels.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8,5
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)