Kawaii International

0

Difficile d’être à la page dans l’univers du Kawaii lorsqu’on ne réside pas au Japon. Qu’à cela ne tienne, la chaîne de télévision NHK World TV propose au monde entier son émission haute en couleurs : Kawaii International.

Kawaii International est un programme diffusé sur la chaîne NHK World TV, un service de radiodiffusion de la chaîne japonaise NHK à destination des téléspectateurs du monde. L’émission, sortie en 2012, traite de toutes les nouvelles tendances mode du Japon, en passant la les cosmétiques, et même la cuisine. Elle présente au monde les nouveaux visages de la scène Kawaii, les lieux branchés adulés par la jeunesse tokyoïte, ou encore des tutoriels pour embellir son quotidien.

Quelques personnalités de l’industrie de la mode au Japon ont présenté l’émission. Les présentatrices actuelles sont Misha Janette (qui présente l’émission depuis le début de sa diffusion) et RinRin Doll.

Le directeur artistique de Kawaii International n’est autre que Sebastian Masuda que nous avons eu l’honneur de rencontrer à la Japan Expo pour une interview. L’artiste est très impliqué dans le partage de la culture Kawaii, et a notamment travaillé pour Kyary Pamyu Pamyu à ses débuts. Sa boutique 6% Dokidoki est un incontournable des amateurs de mode japonaise, et son bar à thème Kawaii Monster Cafe rencontre un franc succès auprès des touristes étrangers. Misha Janette a d’ailleurs travaillé à l’élaboration des tenues des Monster Girls, les animatrices stars du bar.

Très proche de son public, l’émission organise régulièrement des concours mettant en avant le style de ses fans. Ces concours leur permettent également d’élire leurs Kawaii Leaders. Leur mission : répandre la culture Kawaii de part le monde ! En plus de leurs styles vestimentaires, les leaders sont jugés par rapport à leur implication dans l’expansion de la culture Kawaii à travers les réseaux sociaux où les événements qu’ils mettent en place au sein de leur communauté. Certains ont même été conviés au Japon pour rencontrer des personnalités du milieu et vivre de nouvelles expériences.

Cette année encore, l’émission recherche son ou sa nouvelle représentant(e) ! Le Thème du concours est « My Kawaii Personal Style« . Vous pouvez envoyer votre photo et répondre au questionnaire jusqu’au 17 Juin. S’en suivra une première sélection avec les votes du public et ceux des membres du staff. Dix finalistes seront sélectionnés pour la seconde étape pour élire le ou la futur(e) Kawaii Leader. Bonne chance à vous !

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)