samedi 31 octobre | 11:48

Kashiwa

0

Kashiwa, cette belle adresse familiale qui me fut chaudement recommandée. Etant originaire de la Côte d’Azur, je dois avouer que les restaurants japonais authentiques sont assez rares et j’étais donc très curieuse de découvrir ce restaurant.

Vue de l’extérieur, rien ne fait croire qu’ici, un restaurant japonais de qualité se cache sous l’ancienne devanture où il est inscrit « Tapissier ». A l’intérieur, une salle décorée très sobrement et une très jolie terrasse sous les vignes pour profiter des beaux jours (chose habituelle dans cette région). A l’époque, la cuisine était séparée de la salle, mais des travaux ont été effectué et désormais la cuisine est visible depuis les tables.

Terrasse sous les vignes

C’est le chef et propriétaire Katsutoshi Takasaki (notamment ancien chef de l’Hokkaido à Paris), qui est en cuisine depuis bientôt 10 ans.

On y retrouve les plats typiques de la gastronomie japonaise, tel que le nasu dengaku (aubergines marinées au miso, avec les flocons de bonite séchée qui surprennent toujours lorsqu’elle se met à frétiller).

Nasu dengaku

Mais Kashiwa, c’est le paradis des amoureux des fruits de mer ! En déclinaison cru, cuit, mi-cuit… Les plats à base de poisson et de fruits de mer sont proposés selon la pèche du jour. Ce qui est un très bon signe mais aussi primordial pour un restaurant situé en bord de mer. Par exemple, les coques au saké sont souvent mises à l’honneur en suggestion du chef.

Toujours côté mer, le chef propose aussi de succulents sushis ; aériens, goûteux, frais… Puis une carte de sashimis.

Sashimi et coques au saké

La carte des viandes est quant à elle plus réduite que les poissons, avec le shogayaki qui fait partie des plats emblématiques de la carte, ainsi que le poulet teriyaki.

Poulet teriyaki

En dessert, les classiques sont présents, comme l’indispensable mochi glacé toujours accompagnés de fruits frais, le daifuku et les glaces aux saveurs japonaises.

Une gourmandise que l’on accepte volontiers, car les plats dégustés précédemment sont légers et laissent toujours une place pour une douceur.

Mochi sakura et fruits frais

La présentation est d’un raffinement sans faille, de l’entrée au dessert, et l’expérience du chef se fait fortement ressentir tout au long du repas. Un sans faute à chaque fois, des produits de saison et un très bon service où tout est expliqué en détail. span>A chaque fin de repas, je quitte ce restaurant avec l’envie de revenir très vite, pour goûter de nouveau cette cuisine fraîche et de savoir-faire.

Bon à savoir : la salle est petite et le nombre de couverts est donc assez limité. Il est donc recommandé de réserver au moins la veille pour avoir une table.

Kashiwa

12 boulevard Gambetta
06110 Le Cannet

07 49 45 58 88
Site internet

Jours et horaires d’ouverture :

  • lundi : fermé
  • mardi : fermé
  • mercredi : 12h30-14h30,19h30-22h30
  • jeudi : 12h30-14h30,19h30-22h30
  • vendredi : 12h30-14h30,18h30-22h30
  • samedi : 12h30-15,19h30-22h30
  • dimanche : fermé

Paiement : Espèce / CB
Régime spéciaux :

  • Végétariens bienvenus
Cuisine :
Service :
Rapport qualité-prix : 
Ambiance :
Décor et art de la table : 

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)