mardi 27 juillet | 13:50

Kamisama Hajimemashita, Saison 2.

0

Kamisama Hajimemashita est un anime composé de deux saisons, dont la seconde fait 12 épisodes. Si vous aimez les histoires d’amour avec un fond de fantasy et de magie, avec beaucoup d’humour et de simplicité, je vous invite à plonger dans ce nouvel univers et vous laisser consumer.

Avec des personnages au design incroyable et aux personnalités bien particulières, Kamisama Hajimemashita a su s’implanter dans les shojos cultes à visionner et lire pour tous les amoureux de la culture japonaise.

Titre original : 神様はじめました
Origine : Manga du même nom de Julietta Suzuki.
Genre :  Shojo, Romance, Comédie, Tranche-de-vie.
Nombre d’épisodes : 12.
Saison précédente.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : 2015.
Studio d’Animation : TMS Entertainment .

Synopsis :

Le père de Nanami Momozono a un faible pour les jeux d’argent, ce qui les fait vivre, sa fille et lui, dans la misère. Un jour, son père s’enfuit de la maison et l’abandonne en laissant derrière lui ses dettes. Ne pouvant payer le loyer, Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre alors dans les rues jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un homme étrange, qui lui offre sa maison après avoir écouté son histoire. Il part après l’avoir embrassé sur le front. Lorsqu’elle se rend à l’adresse qu’il lui a indiqué, Nanami se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprend qu’en l’embrassant, l’homme a fait d’elle le nouveau dieu de la Terre et elle devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que divinité !

L’apprentissage de Nanami en tant que Déesse ;
Les chara-design ;
La puissance de Tomoe ;
Le côté « touche-la et je te tue ».

Le fait qu’il n’y ai pas de suite à l’anime.

Chronique de Boa

9.4
94%
Doux et amusant

Cette seconde saison nous plonge davantage dans l'histoire de Nanami et Tomoe. Contrairement à la première saison, cette fois-ci, des mini-arcs se forment. Si les épisodes de la première saison étaient légèrement individuels, sans une vraie continuité, on voit que dans cette nouvelle saison : il y a une réelle suite logique qui nous permet de nous immerger plus intensément et plus profondément dans les sentiments, les routines et les habitudes des personnages.

On y découvre surtout de nouveaux personnages et nouveaux rôles qui nous apprennent davantage sur le monde dans lequel Nanami a été jetée, celui de la magie, de la fantasie et des divinité. C'est une belle façon de comprendre enfin l'atmosphère qui y règne à travers les yeux de Nanami.

Même si cette seconde saison est la dernière de l'anime, j'ai été ravie de plonger dans ce nouvel univers particulier où l'amour n'est pas vraiment le centre de l'histoire. On y rencontre surtout une jeune fille qui cherche son indépendance, son émancipation, qui a passé trop de temps à vivre dans l'ombre d'un père absent.

En effet, cette saison nous montre surtout la force et le courage de Nanami. Elle travaille davantage sur ses nouveaux pouvoirs, elle cherche à s'émanciper de la puissance de Tomoe et devenir indépendante et se gérer par elle-même, pour justement pouvoir protéger ceux qu'elle aime. Cette nouvelle facette de sa personnalité m'a vraiment plu.

On y découvre aussi davantage sur le passé de Tomoe. Un passé sombre, qui ne reflète plus la personne qu'il est aujourd'hui au côté de Nanami. Pour autant, son passé finira par le rattraper tôt ou tard et je suis vraiment déçue que l'anime se termine ainsi, sans pouvoir savoir comment se déroulera ces retrouvailles et cette nouvelle confrontation.

Pour autant, Tomoe reste le familier de Nanami et nous voyons enfin durant ces épisodes que l'amour de Nanami envers Tomoe est réciproque, même s'il n'est pas exprimé clairement. Mais plus on en apprend sur la condition des Yokai, plus il est compréhensible de voir Tomoe se protéger.

Encore une fois, je suis assez déçue de ne pas pouvoir découvrir le reste en anime, mais je tâcherai de le lire pour pouvoir apaiser mon petit coeur qui veut absolument savoir comment évoluera l’histoire d’amour entre Tomoe et Nanami.

En conclusion, ce petit anime de 25 épisodes aura réussi à me faire ressentir de nombreuses émotions. Même si ce n'était pas quelque chose de transcendant, mais quelque chose de plus doux et simple, j'ai passé un très bon moment et je vous le conseille si vous chercher quelque chose de tendre et agréable à regarder.

  • Scénario
    9
  • Thème
    10
  • Personnages
    10
  • Graphismes
    10
  • Musiques
    8

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Je rêve de travailler dans l'édition ou même en librairie, alors être proche de cette diffusion me réchauffe le petit coeur. Étant balance, je suis du côté de l'art... Et ça me plaît bien. Par contre, mon ascendant cancer me rend toute nunuche et je pleure souvent pour rien. Je vais donc essayer de braver mes origines et vous offrir des articles toujours plus fous et drôle que possible. Bien sûr, un petit shojo bien niais par-ci, par-là, ça fait toujours du bien aussi ! Alors, je compte sur vous pour m'en faire découvrir et comptez sur moi pour vous le rendre.

Laisse un commentaire :-)