lundi 25 octobre | 21:33

Kamisama Hajimemashita, Saison 1.

2

Kamisama Hajimemashita est un anime composé de deux saisons, dont la première fait 13 épisodes de pure plaisir pour tous les sens. Si vous aimez les histoires d’amour avec un fond de fantasy et de magie, je vous invite à plonger dans ce nouvel univers et vous laisser consumer.

Dans la version française, cet anime se fait aussi appelé « Divine Nanami », ou bien « Kamisama Kiss ». Autant de nom pour parler d’un même anime qui a tant de sens et de signification. Adaptée du manga du même nom, écrit par SUZUKI Julietta, Kamisama Hajimemashita est connue comme étant l’un des meilleurs anime et manga shojo de notre époque.

Titre original : 神様はじめました
Origine : Manga du même nom de Julietta Suzuki.
Genre :  Shojo, Romance, Comédie, Tranche-de-vie.
Nombre d’épisodes : 13.
Saison suivante.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : 2012.
Studio d’Animation : TMS Entertainment .

Synopsis :

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs… Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion… une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

L’opening et l’ending ;
Les charadesign ;
La volonté de Nanami ;
La puissance de Tomoe ;
Le côté « touche la et je te tue ».

La rapidité du début,
La fragilité de leur relation amoureuse.

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Je rêve de travailler dans l'édition ou même en librairie, alors être proche de cette diffusion me réchauffe le petit coeur. Étant balance, je suis du côté de l'art... Et ça me plaît bien. Par contre, mon ascendant cancer me rend toute nunuche et je pleure souvent pour rien. Je vais donc essayer de braver mes origines et vous offrir des articles toujours plus fous et drôle que possible. Bien sûr, un petit shojo bien niais par-ci, par-là, ça fait toujours du bien aussi ! Alors, je compte sur vous pour m'en faire découvrir et comptez sur moi pour vous le rendre.

2 commentaires

  1. Un anime sympathique et amusant ! L’histoire est originale et intrigante, parfois, et donne envie de voir les 13 épisodes à la suite. Si je n’avais pas lu le manga papier avant c’est ce que j’aurais dit sur cet anime…

    Malheureusement, j’ai beaucoup aimé le manga papier et quand j’ai vu qu’il y avait un animé j’ai sauté de dessus avec l’espoir que celui-ci soit fidèle… Il l’est ! Mais qu’au début de la série… plus les épisodes s’enchaînent moins il y a de détails et la fin est, pour moi, totalement décevante ! Sachant que le manga papier n’est pas terminé, je ne pouvais pas m’attendre à un miracle mais bon !

    • Les adaptations animes peuvent être décevante, bien trop souvent. Comme j’ai eu le malheur de le vivre avec The Promised Neverland. Mais j’avoue ne pas avoir lu le manga alors j’ai pu apprécier l’anime comme il était. C’est vrai que la fin était un peu rapide, mais j’ai beaucoup accroché aux personnages et j’ai été ravi de plonger dans l’histoire. En tout cas, merci pour ton commentaire et ton retour. Tu m’as fortement donné envie de lire le manga !

Laisse un commentaire :-)