lundi 21 juin | 05:36

Kamisama Hajimemashita, Saison 1.

0

Kamisama Hajimemashita est un anime composé de deux saisons, dont la première fait 13 épisodes de pure plaisir pour tous les sens. Si vous aimez les histoires d’amour avec un fond de fantasy et de magie, je vous invite à plonger dans ce nouvel univers et vous laisser consumer.

Dans la version française, cet anime se fait aussi appelé « Divine Nanami », ou bien « Kamisama Kiss ». Autant de nom pour parler d’un même anime qui a tant de sens et de signification. Adaptée du manga du même nom, écrit par SUZUKI Julietta, Kamisama Hajimemashita est connue comme étant l’un des meilleurs anime et manga shojo de notre époque.

Titre original : 神様はじめました
Origine : Manga du même nom de Julietta Suzuki.
Genre :  Shojo, Romance, Comédie, Tranche-de-vie.
Nombre d’épisodes : 13.
Saison suivante.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : 2012.
Studio d’Animation : TMS Entertainment .

Synopsis :

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs… Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion… une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

L’opening et l’ending ;
Les charadesign ;
La volonté de Nanami ;
La puissance de Tomoe ;
Le côté « touche la et je te tue ».

La rapidité du début,
La fragilité de leur relation amoureuse.

Chronique de Boa

9.4
94%
Drôle et doux à la fois

Le début nous présente deux personnages au fort caractère, tourné avec humour et un peu de tendresse. Nanami est une jeune fille qui se retrouve au milieu d’une histoire qui la dépasse complètement, mais avec Tomoe, qui deviendra un allié inestimable, elle apprendra à vivre avec son nouveau rôle de Déesse de la Terre. 

On découvre en Nanami un personnage amusant, doux, drôle, conciliant, emphatique et touchant. Tout autant que Tomoe se retrouve être munie d’un passé chargé, avec un esprit qu’il sait adoucir. Le duo semble ne pas vraiment se rendre compte de leur complémentarité. Surtout qu’à chaque danger, leur union se fait de plus en plus puissante et forte. 

Si, à l’origine, la relation n’est qu’une relation purement « professionnelle », de maitre à serviteur, on réalise bien vite que ce qui les uni est beaucoup plus fort et qu’un réel attachement se créait en plus d’une volonté de protéger et chérir l’autre. Ils grandissent l’un avec l’autre et prennent en puissance. 

Le passé influence la personne que nous sommes, mais ne la représente pas. Les choses que nous avons pu faire dans le passé ne sont pas ce que nous sommes. C’est souvent difficile de voir les changements opérés, pourtant, Nanami arrive à se réjouir du bonheur actuel sans s’inquiéter du passé et laisser entacher son présent. 

Personne ne sait exactement ce qui est bien ou ce qui est mal, ce qu’on peut faire et ce qu’on ne doit pas. Il y a toujours une fragile frontière pour chaque personne. Alors quand Nanami tombe amoureuse de Tomoe, comment doivent-ils réagir ? Nanami est une humaine, Tomoe est un démon. Peut-il aimer une simple mortelle ? Tout autant peut-il aimer son maître ? Est-elle une déesse ou une humaine ? Finalement, la frontière est trop fine pour savoir ce qui est autorisé ou non, mais il faudrait se laisser pousser par ses sentiments, de temps en temps. 

Cette première saison nous offre une nouvelle histoire pleine de sensibilité, de tendresse, d’amour et de beaucoup d’humour. Tous les personnages ont ce petit quelque chose qui adoucit n’importe quelle situation, même si des fois, cela retire aussi du poids aux actions, ce que je peux trouver dommage. 

J'ai été agréablement surprise de plonger dans cet anime qui m'a vraiment plu. Autant, je trouve que la relation amoureuse est assez fragile, le thème et l'histoire n'en sont pas moins intéressantes. Le début de cette saison s'est déroulé un peu trop vite, pour moi, mais je m'en suis malgré tout ressorti avec le coeur amoureux de Tomoe.

  • Scénario
    9
  • Thème
    9
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    10
  • Musiques
    10

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Je rêve de travailler dans l'édition ou même en librairie, alors être proche de cette diffusion me réchauffe le petit coeur. Étant balance, je suis du côté de l'art... Et ça me plaît bien. Par contre, mon ascendant cancer me rend toute nunuche et je pleure souvent pour rien. Je vais donc essayer de braver mes origines et vous offrir des articles toujours plus fous et drôle que possible. Bien sûr, un petit shojo bien niais par-ci, par-là, ça fait toujours du bien aussi ! Alors, je compte sur vous pour m'en faire découvrir et comptez sur moi pour vous le rendre.

Laisse un commentaire :-)