Kaijû Girl Carameliser – Tome 4

0
Kaijû Girl Carameliser – Tome 4

Titre : Kaijû Girl Carameliser
Mangaka : Spica Aoki
Date de parution : 07/07/2023
Éditeur : Ototo
Type : Shōjo
Prix : 7,99€
Genre : Action, comédie, romance, fantastique
ISBN: 978-2-37717-522-2

Résumé de Kaijû Girl Carameliser – Tome 4

“La seule que j’aime… c’est Kuroe.”

Kuroe s’est de nouveau transformée en Harugon lors d’une sortie scolaire près d’un lac, suite à un baiser échangé avec son petit ami populaire, Arata Minami. Cependant, les médias vont filmer sur place un événement incroyable qui va faire d’Arata, surnommé le “prince du kaiju”, une star instantanée du petit écran malgré lui…

L’auteur de Kaijû Girl Carameliser

Spica Aoki est une mangaka qui écrit principalement des shōjo. Elle a débuté en 2010.

Le mot de l’auteur

Grâce aux fans du manga, nous sommes déjà au tome 4 ! Merci infiniment ! Je compte continuer sur ma lancée avec un shōjo aux airs de “Gorilla : roi des monstres” ou encore”Rampage” !

Magiiical Kitty

8.1
81%
Amitié VS Amour

Dans ce tome 4, nos deux amoureux ne peuvent pas se voir à cause du succès soudain de Minami. Ce dernier se retrouve sous le feu des projecteurs depuis son échange public avec le Kaijû. Le jeune homme ne passe pas inaperçu, et Kuroe se sent responsable de ses problèmes.
De ce fait, c'est plutôt l'amitié qui est mise en avant dans ce tome 4, puisque Kuroe, Manatsu et Rairi font une petite sortie sur une île paradisiaque ! Le but ? Laisser à Manatsu l'occasion de déclarer sa flamme. Mais un accident est vite arrivé...

Kaijû Girl Carameliser continu de mélanger à merveille les code du shōjo et du shōnen, avec une belle histoire d'amour et d'amitié, et de belles scènes d'action. Si l'histoire d'amour est plutôt simple et naïve, elle reste mignonne, et la transformation en kaijû de l'héroïne ajoute une note d'action et de mystère qui est la bienvenue.
S'il y a eu quelques teasing sur les origines de Kuroe dans ce tome, j'espère que la suite nous en apprendra plus.

Les graphismes restent agréables, dans la continuité des tomes précédents. Le contraste entre le Kaijû immense et monstrueux, et Kuroe toute petite et mignonne est très bien réalisé.

Kaijû Girl Carameliser continu donc sur sa lancée, et reste pour moi un très bon manga. À découvrir !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    8.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)