mardi 28 janvier | 03:57

Japan Expo 2024 : Récapitulatif du Dimanche

0

La dernière journée de Japan Expo est souvent un moment fort, où on profite des dernières activités avant la clôture de l’événement. Ce dimanche n’a pas dérogé à la règle, avec une série d’événements captivants qui ont ravi les fans de culture japonaise que nous sommes. Entre démonstrations artistiques, conférences passionnantes et performances musicales, voici un récapitulatif des moments qui ont marqués cette dernière journée.

Katsura Sunshine

Katsura Sunshine est un rakugoka originaire du Canada. Il se produit à l’international sur scène ou à la télévision (on a notamment pu le voir sur la chaîne NHK World TV). C’est dans un français mêlé à du japonais que le comédien s’est présenté au public de Japan Expo. En plus de nous avoir parlé de l’art du Rakugo (lire notre article), il nous a interprété un court extrait de la célèbre histoire « Jugemu ».

 

Démonstration OKONOMIYAKI par Cooking with Morgane

La Youtubeuse Cooking with Morgane était présente avec son mari et ses deux filles pour nous présenter une recette d’okonomiyaki. Cette crêpe date d’après la seconde guerre mondiale, et existe en plusieurs version. C’est la version d’Osaka qu’elle nous a présenté ce jour là. Voici sa recette :

  1. Découper 250g de chou, 2 oignons nouveaux et du gingembre gari.
  2. Préparer une pâte à crêpe épaisse avec de la levure et de la fécule de maïs. Mélanger avec les légumes découpés plus tôt.
  3. Ajouter du comté râpé pour plus de umami.
  4. Faire cuire 3min à feu moyen avec un couvercle. Ajouter du lard au dessus de la préparation, puis retirer le couvercle et laisser cuire 2min supplémentaires.
  5. Retourner la crêpe et la laisser cuire 5min.
  6. Pendant ce temps, préparer la sauce à base de sucre, de ketchup, de sauce worksher et de sauce d’huitre.
  7. Une fois la crêpe cuite, la soupoudrer de copeaux d’algues nori, de graines de sésame, de sauce et de mayonnaise Japonaise.
  8. Terminer en ajoutant des copeaux de bonite séchés et des oignons nouveaux.

Cooking with Morgane a également écrit des  livres de recettes. Je vous invite à la suivre sur son blog ou sa chaine Youtube pour découvrir d’autres recettes d’Asie !

iiiidolll

C’est au tour de Megu de découvrir l’énergie du groupe Iiiidolll qui a envahi la scène Tsubame. Au quatrième jour du festival, les fans se sont une nouvelle fois pressés devant la scène pour encourager les membres du groupe : Rena, Natsuka, Sana, Nanami, Yuina et Airi.

Yuzu Idol Party

C’est LE rendez-vous à ne pas manquer pour les fans d’idols, venus en grand nombre pour l’occasion.

Moeazu a ouvert le show avec sa personnalité pétillante et sa moue adorable. Bien qu’elle soit seule sur scène, elle sait comment mettre l’ambiance dans la salle !

C’est au tour des Iiiidolll qui clôture le show avec une prestation dynamique. Le public scande le nom de leur membre préférée en agitant leurs lightstick. On se serait cru dans une salle de concert au Japon !

Enfin, c’est le groupe Kannagi Rabbits, vêtues de rouge, d’enflammer le public. Leur univers musical se démarque par leur esthétisme ainsi que par leurs chansons imprégnées de la culture traditionnelle japonaise.

Conclusion

Ce dimanche à Japan Expo a été le parfait bouquet final d’un événement riche en découvertes et en émotions. On a eu l’opportunité de plonger une dernière fois dans l’univers fascinant de Japan Expo, un univers où les fans de culture pop japonaise côtoient les fans de culture traditionnelle. Cette journée, marquée par des moments forts et des rencontres inoubliables, restera gravée dans nos mémoires comme une conclusion idéale pour cette édition exceptionnelle de Japan Expo.

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)