Irrésistible – Tome 1

0
Irrésistible – Tome 1

Titre : Irrésistible
Mangaka : Azusa Mase
Date de parution : 08/06/2019
Éditeur : Kana
Type : Shojo
Genres : Romance, tranche de vie
Prix : 6,85e
Nombre de pages : 168
Nombre de volumes dispo :  4 (en cours)
ISBN : 9782505071433

Résumé de Irrésistible – Tome 1

Serina remarque des paroles de chanson d’amour griffonnée sur un bureau… Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l’auteur et découvrir qu’il s’agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu’elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

L’auteur de Irrésistible – Tome 1

MASE Azusa est une mangaka peut connue en France. Auteur de trois mangas, Irrésistible est son premier shojo publié en France.

Le mot de l’auteur

Ce tome a été publié à un rythme tranquille. Je remercie toutes les personnes qui l’ont attendu. Enchantée, si vous ne me connaissez pas. Je vous remercie d’avoir pris ce manga entre vos mains ! Je suis heureuse de vous annoncer que le tome 2 va être publié aussi. C’est super ! Je compte sur vous pour la suite !

Chronique de Magiiical Kitty

8.5
85%
Irrésistible !

Peut-on vraiment commencer une histoire d’amour sur un coup de tête ?

Serina est une lycéenne, qui va un jour trouver, écrit sur sa table, les paroles d’une chanson d’amour. Lorsqu’elle découvre qu’elles ont été écrites par son sempai, Mizukawa, elle va chercher à en savoir plus sur lui. Malgré le côté froid du jeune homme, Serina tombe amoureuse et lui déclare sa flamme. La réponse du jeune homme ne se fait pas attendre, et commence alors une relation ou chacun va devoir apprendre à connaître l’autre.

J’ai tout de suite accroché aux personnages. J’ai trouvé Serina tellement courageuse de se déclarer aussi rapidement, dès le premier tome ! C’est un personnage que je trouve inspirant : elle s’est ce qu’elle veut et en même temps, elle sait se montrer patiente et douce quand il le faut. Elle a ce côté jeune fille mignonne, que l’on veut protéger, de tous les shojo, mais aussi un côté plus débrouillard. Quand a Mizukawa, il a une vision de l’amour qui change un peu des autres shojo. On ressent sont côté plus mature. J’aime beaucoup ce genre de personnage masculin, froid au premier abord, mais au final, assez sensible.

L’attrait principal de ce manga, réside dans la déclaration d’amour qui ne se fait pas attendre. Contrairement à la plupart des mangas où l’héroïne prend du temps à se rendre compte de ses sentiments, et encore plus à les déclarer, ici on arrive presque immédiatement à la relation amoureuse. Serina et Mizukawa se mettent en couple sans vraiment se connaître, et ils vont découvrir les qualités et les défauts de l’autre tout au long du manga. L’on arrive réellement à percevoir les sentiments des personnages grâce à cela.

Les dessins sont vraiment doux, et donnent une dimension mignonne et romantique au manga. Ils reflètent bien le caractère des deux personnages, et permettent de mieux les cerner.

Au final, c’est un shojo que je trouve plus mature et plus réaliste que ceux que j’ai lu jusqu’à présent. Les personnages sont attachants, et l’on prend plaisir à voir évoluer leur histoire et leurs sentiments. Les dialogues sont bien réalisés et donnent au lecteur le sentiment de vouloir vivre le même genre de relation. Ce shojo est vraiment un énorme coup de cœur pour moi !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)