Portrait d’influenceuse mode : Danaé

0

Aujourd’hui, c’est l’Instagrameuse Danaé, étudiante en mode à Paris, qui a accepté de se prêter au jeu des questions/réponses pour Japan Glossy. Découvrez-là et découvrez ainsi une facette de la mode japonaise à travers ses yeux de passionnée.

1. Peux-tu te présenter et présenter ton style en quelques mots à nos lectrices ?

Je m’appelle Danaé, j’ai 23 ans et je suis étudiante en mode. J’adore coudre depuis toute petite. Je suis passionnée du Japon, aussi bien de la mode que de la culture et des mangas. Le style que je porte au quotidien s’apparente au Himekaji. Je dis s’apparente car on a chacun notre façon personnelle de porter ce style. Le Himekaji est un style très mignon, avec très souvent du rose, de la dentelle, des rubans, des imprimés fleuris, mais porté de façon plutôt casual.

2. Comment est né ton engouement pour la mode japonaise  ?

J’ai découvert la mode japonaise en voyageant au Japon, notamment à Harajuku à Tokyo. J’ai d’abord découvert le style Lolita avant de découvrir mon style actuel, qui me correspond mieux car plus casual et facile à porter que le Lolita, tout en restant très mignon avec des tissus à imprimés romantiques.

3. A quel moment as-tu décidé de partager cette passion sur internet et pourquoi ?

J’ai commencé mon compte Instagram il y a environ 1 an car je voulais me rapprocher d’autres personnes partageant mon style. On n’est pas beaucoup à le porter en France donc Instagram m’a permis de parler avec des filles du monde entier.

4. Qu’est-ce qui te distingue des autres et pourquoi penses-tu que les gens te suivent sur Instagram ?

Je pense que chacun à sa façon personnelle de porter la mode japonaise. On m’a souvent dit que ma particularité était de mélanger mignon et élégant.

Dans mes followers, il y a des personnes qui portent des styles japonais et qui donc partagent ma passion, mais il y a aussi par des personnes qui trouvent mon style original et apprécient avoir une touche de rose dans leur journée 😂 !

6. Que penses-tu de la mode en France ?

En France, il y a beaucoup de créateurs intéressants et dans la rue, on peut croiser des personnes avec des styles très originaux, mais ce n’est pas assez girly à mon gout ! Malgré tout, je pense que je suis influencée par la mode française, notamment pour le côté élégant.

7. As-tu des marques japonaises préférées ? Des boutiques en ligne ou en France à recommander ?

Ma marque japonaise préférée est Liz lisa (https://www.tokyokawaiilife.com/), les vêtements correspondent complètement à mon style et ils font des tailles plus grandes spécialement pour l’international, ce qui est vraiment appréciable (je fais 1m75 😂). En France je recommanderai la marque Naf Naf qui propose des vêtements assez girly.

8. Y a-t-il à ton tour des influenceuses qui t’inspirent ou que tu aimes suivre sur internet ?

Oui beaucoup ! Pour en citer quelques-unes je dirais Arisucookie, Jerianie, Dollielulu, Mistiejolie, Alice_perrot_… mais la liste est longue !

9. A présent, quels sont tes objectifs, tes projets futurs, que souhaites-tu accomplir ?

Je suis étudiante en mode depuis cette année et mon rêve serait de créer ma marque de vêtements, mais aussi de faire des costumes (pour le théâtre par exemple).

10. As-tu une conseil à donner aux personnes qui aimeraient adopter ton style ou un autre style japonais ?

Je conseillerai de s’inspirer d’influenceuses, notamment d’influenceuses dont on se sent proches en termes de morphologie. Je pense que ça aide à avoir confiance en soi quand on porte un style japonais de l’avoir adapté à notre morphologie, car on ne ressemble pas forcément aux mannequins des marques japonaises !

Encore merci à Danaé d’avoir répondu à nos questions. Retrouvez-là sur son compte Instagram :

https://www.instagram.com/danae.otome/

Si toi aussi tu veux te prêter au jeu des questions/réponses et présenter ton style et ta personnalité sur Japan Glossy. N’hésite pas à nous contacter à l’adresse contatc[a]japan-glossy.fr !!

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)