Imoto ga imasen

0
Imoto ga imasen

«Dis, qu’est-ce que tu fais maintenant ? »

 

Titre : Imoto ga imasen
Auteur : Eve Osaki
Genre : Tranche de vie, Triangle amoureux
Éditeur : Auto-Publication
Nombres de pages : 320 Pages
Prix : 17.90€ / 3.90€ (E-Book)
Date de sortie : Octobre 2023

Résumé :

Riko et Kento sont inséparables depuis leur enfance. Ils voient leur vie bouleversée lorsque Riko perd tragiquement ses parents dans un accident de voiture à l’âge de huit ans. La famille de Kento l’accueille chaleureusement au sein de leur foyer, la traitant comme un membre à part entière pendant deux ans.

Tout commence à changer lorsque Riko et Kento, âgés de 18 ans et en dernière année de lycée, voient leur équilibre bouleversé par l’arrivée d’un nouvel arrivant. Ils avaient créé leur propre monde, une bulle à eux, au fil des années.

Maintenant, ils sont confrontés à la nécessité de définir leur relation : sont-ils des amis d’enfance, des frères et sœurs, des amoureux… ?

Parviendront-ils à dépasser leur passé et à faire un réel pas vers l’avenir ?
Un avenir sans sœur.

 

Chronique de Lalaa

6.5 Inattendu

À travers «Imoto ga imasen», Eve Osaki souhaite nous proposer un roman français inspiré des plus belles œuvres japonaises, telles que «The 100th Love with You» ou encore «Ano Hana».

Ce roman nous emmène sans aucun doute dans un triangle amoureux qui se déroule durant la dernière année scolaire de nos héros, Riko, Kento et Taisho.

Ce dernier, sans qui l'histoire n'existerait pas, arrive pour mettre le doute dans la relation entre Riko et Kento, amis comme frère et sœur, voire plus ?
C'est toute l'intrigue de ce roman !

Le roman met en avant des personnages bien plus complexes qu'il n'y paraît, entre Riko, paraissant niaise qui ne l'est peut-être pas tant que ça ; Kento qu'on pense comprendre dès le début mais qui est bien plus profond qu'il n'y paraît, et pour finir Taisho, à mon sens, personnage principal de cette histoire, qui malgré son côté fort et sûr de lui, ne l'est pas autant que l'on pourrait penser.

Bien que le début soit mitigé, avec certains chapitres un peu trop remplis de clichés à mon goût, et des sentiments développés bien trop vite, l'auteur a su donner un coup de fouet à son roman, qui commençait à avoir un effet de longueur, et donne ainsi un tournant au roman, le rendant bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Finalement, le triangle amoureux prend son temps, et l'histoire développe plus profondément les sentiments et les doutes de chacun.
Riko est à mon sens un peu plus en retrait en ce qui concerne le développement des sentiments, sûrement dû à sa personnalité, un peu moins prononcée que celles des deux garçons.

Eve Osaki a réussi à faire monter les larmes aux yeux à certains passages, chose qui m'arrive rarement et qui est donc clairement à mettre en avant.

Le vrai plus avec ce roman, c'est sans aucun doute que l'auteur est française et surtout ultra-accessible !
Il faut dire que l'on peut rarement échanger sur un roman que l'on a apprécié avec l'auteur, et cette possibilité est un vrai bonus.
Vous trouverez une playlist pour les 15 chapitres à la fin du roman, pour ceux qui arrivent à lire en écoutant de la musique, ça met clairement dans l'ambiance du roman.

Si vous avez encore un petit doute, je vous invite à lire l'avis de Magiiical Kitty juste ici.

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Laisse un commentaire :-)