Higo no kami, celui qui tisse les fleurs – Tome 1

0
Higo no kami, celui qui tisse les fleurs – Tome 1

Titre : Higo no kami, celui qui tisse les fleurs
Mangaka : Ichiko Tanno
Date de parution : 02/02/2024
Éditeur : Vega
Type : Shōjo
Prix : 8,35€
Nombre de volumes dispos : 1/3 (terminée)
ISBN : 978-2-379-503-38-2

Résumé de Higo no kami, celui qui tisse les fleurs – Tome 1

Dans le “royaume des esprits” se dresse un grand et magnifique arbre appelé “arbre divin des défunts”. En raison d’un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l’arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l’arbre divin qui ont été dispersées. Dans chaque endroit où elle se rend, elle observe de nombreux événements dignes de potins dans lesquels elle entre en contact avec la tristesse, les souvenirs et le désir… Des sentiments que de nombreux humains et dieux ont embrassés. Son parcours à la recherche des graines perdues et un voyage initiatique d’un dieu à la découverte de l’humanité, ses qualités et ses faiblesses.

L’auteur de Higo no kami, celui qui tisse les fleurs – Tome 1

Ichiko Tanno produit ses séries dans le magazine de prépublication Gene Pixiv.

Hoshii

7.3
73%
Spirituel

Higo no kami, celui qui tisse le fleurs est une histoire qui s'ancre dans un univers folklorique. Nous allons suivre une divinité qui voyage dans le monde des humains dans le but de chasser les graînes d'un arbre divin souillées. Ichiko Tanno nous fait voyager via son histoire mais surtout par la qualité de son dessin. En effet, feuilleter les pages de ce manga est un régal pour les yeux. Il s'en dégage une certaine harmonie, une finesse des traits ainsi qu'une palette d'expressions variées chez ses personnages.

Ce tome se compose de plusieurs petites histoires. Elles racontent comment les graînes souillées impactent la vie des humains, voire peuvent les transformer de manière inéluctable. On plonge littéralement dans les sentiments et états d'âmes les plus sombres des êtres humains, car les graînes viennent s'accrocher à ce genre de sentiments. Les êtres humains aux sentiments obscures se voient donc, lorsqu'il est trop tard, transformés eux-mêmes en créatures folkloriques.

Pour conclure, c'est un série d'histoires courtes dans un univers folklorique avec comme fils rouge la chasse à des graînes souillées qui impactent le monde des humains. Mais c'est surtout un manga qui nous fait voyager particulièrement par la qualité de son dessin !

  • HISTOIRE
    5
  • PERSONNAGES
    7
  • GRAPHISMES
    9
  • QUALITÉ DU LIVRE
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)