Frère à louer – Tome 01

0
Frère à louer – Tome 01

Titre : Frère à louer – Tome 01
Mangaka : Hako ICHIIRO
Date de parution : 16/10/2019
Éditeur : Delcourt/Tonkam
Type : Shojo
Prix : 7.99 €
Nombre de volumes dispo :  1/4 (terminé au Japon)
ISBN : 978-2-413-02231-2

Résumé de Frère à louer – Tome 01

Un manga dramatique et émouvant sur la double souffrance d’une petite fille qui doit assumer seule la perte de ses parents et la colère de son grand frère.

Kanami vit seule avec son grand frère qui, meurtri par le décès de ses parents, finit par s’isoler et traiter sa jeune soeur de façon abjecte. Possédant une certaine somme d’argent suite à l’héritage, Kanami décide de l’utiliser pour louer un grand frère dont le but sera de passer du temps avec elle, de l’emmener faire du shopping ou tout simplement, de s’occuper d’elle.

Lire un extrait »

L’auteur

Déjà connu au Japon pour ses romans illustrés et ses jeux vidéo, Ichiiro Hako publie avec Frère à louer son premier manga. Ce manga est avec Teacher Killer une des séries vedettes du magazine Gangan Pixiv de Square Enix.

Chronique du titre Frère à louer - Tome 1
  • Histoire
  • Personnages
  • Style graphique
  • Qualité du livre
3.3

Avis de Sidial

Dans ce manga de Hako ICHIIRO, le sujet est plus lourd qu’il n’y paraît. Kanami souffre de la solitude qu’elle ressent depuis la mort de ses parents. Son frère aîné n’arrivant pas à gérer sa douleur interieure, renvoie sa colère sur sa petite sœur. Kanami est une petite fille gentille et forte mais la tendresse et la gentillesse de son frère lui manque. Un jour elle fait la rencontre de Makoto, un mystérieux jeune homme qui ressent le besoin de l’aider. Dans ce but, il lui propose de devenir son grand frère de substitution. Kanami accepte à condition de le payer en dédommagement de ce service. C’est une façon pour la petite fille de ne pas oublier que Makoto n’est pas son véritable frère et que cette situation n’est que provisoire, le temps que son véritable frère, qu’elle aime tant, aille mieux. 

Ce premier tome est une bonne surprise.  On s’attend à quelque chose de malsain dans la relation entre Kanami et Makoto mais il n’en est rien. On comprend rapidement les raisons qui poussent la petite fille à payer Makoto et celles qui poussent Makoto à accepter. Le personnage de Kanami est vraiment attachant. On ressent toute sa peine et sa force à affronter seule cette difficile période de sa vie. Makoto est encore un peu mystérieux, même si on comprend que ses intentions sont bonnes et qu’il ne fait pas cela pour l’argent. Toutefois, on ne connais pas encore la véritable histoire qui se cache derrière ses motivations. 

Le style graphique de Hako ICHIIRO n’est pas très marqué mais il est plutôt joli. Tout en utilisant certains codes du shojo, elle arrive à nous faire ressentir l’ambiance pesante qui règne dans l’environnement de Kanami. La mise en page est bonne et permet un lecture fluide. Le titre se lit assez rapidement. 

Pour conclure,  je dirais qu’il s’agit d’un titre intéressant qui mérite qu’on s’y intéresse. Je suis impatiente de lire la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur de mes attentes ! 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)