Enfer et contre toutes – Tome 1

0
Enfer et contre toutes – Tome 1

Titre : Enfer et contre toutes ( 地獄のガールフレンド)
Mangaka : Akane Torikai
Date de parution : 22/08/2024
Éditeur : Editions Akata
Magazine de prépublication japonais : Feel Young (Shôdensha)
Durée de publication : 2014-2017
Type : Josei
Prix : 8,05€
Nombre de volumes dispos : 3/3 (Terminée)
ISBN : 978-2-382-122-95-1

Résumé de Enfer et contre toutes – Tome 1

Kana, 31 ans, est mère célibataire et divorcée. Yûri, 28 ans, est une employée de bureau qui fuit les rapports sexuels. Nao, 36 ans, continue de flirter avec les hommes… Quand le destin amène ces trois femmes, victimes de la société, à partager le même appartement, leur quotidien prend une nouvelle dimension. Grâce au soutien qu’elles s’apporteront, elles trouveront comment avancer dans ce monde si injuste en se confiant sur leurs vies de femmes…

Dans Enfer et contre toutes, Akane Torikai dresse avec humour et cynisme le portrait de trois femmes modernes. Pourtant, elle livre aussi une œuvre étonnamment lumineuse, qui pourrait bien vous surprendre !

L’autrice de Enfer et contre toutes – Tome 1

Akane Torikai débute sa carrière en 2004, elle s’est faite particulièrement connaître grâce à En proie au silence en 2013. Sa série Enfer en contre toutes à été adaptée en drama en 2019. C’est une mangaka engagée et qui écrit principalement pour les femmes.

Sororité

7.3
73%
Sororité

Enfer et contre toutes est une série terminée en trois tomes publiée au Japon entre 2014 et 2017. Cette série nous dépeint trois portraits de femme qui suite à des aléas de la vie vont se retrouver à vivre en collocation. Kana 31 ans récemment divorcée et mère d'un petit garçon, Yûri 28 ans employée de bureau un peu solitaire et enfin Nao 36 ans styliste renommée mais ayant un esprit semblant un peu trop libre.

Ce sont des femmes qui ont du mal à trouver leur place dans la société et se retrouvent isolées, par choix ou non. Elles ressentent dans leur quotidien les attentes que l'on peut avoir envers elle, comme le montre particulièrement les premières pages du tome un... où Kana se retrouve confrontée aux jugements d'une inconnue à propos de sa situation familiale et sur son divorce. Ces trois femmes ont en elles, de ce fait, une certaine rancœur et se trouvent comme point commun le fait qu'elles n'ont pas d'ami(e)s.

Ce sont leurs coup de gueule contre les hommes, et leurs questionnements les unes envers les autres (elles ont des modes de vie totalement différents) qui vont finalement les rapprocher lors de moments communs partagés dans cette collocation particulière. On y ressent ainsi toute la force d'une sororité.

Enfer et contre toutes est un récit intéressant qui mets les femmes en avant via leurs réflexions et le regard qu'elles portent sur leur quotidien. On nous décrit une véritable sororité où trois femmes pourtant extrêmement différentes les unes des autres se trouvent finalement des points communs dans leurs rapports aux hommes ou les attentes que l'on peut avoir envers elle (par exemple selon l'âge que les femmes ont).

  • HISTOIRE
    6
  • PERSONNAGE
    7
  • GRAPHISMES
    8
  • QUALITE DU LIVRE
    8

A propos de l'auteur

Rédactrice de chroniques mangas, je suis passionnée par les mangas et le Japon depuis toujours, mon péché mignon sont les shôjo-mangas ! <3

Laisse un commentaire :-)