La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson

0
La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson

Titre : La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson
Mangaka : Yuu Morikawa
Date de parution : 12/10/2022
Éditeur : Delcourt Tonkam (collection Moonlight)
Type : Shojo
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispo : one-shot
ISBN : 978-2-413-048-23-7

Résumé de La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson

Bienvenue dans un double “Je” où les apparences peuvent être trompeuses…

La fierté de John ?? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l’école. Les jumeaux ont pour habitude de s’échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c’est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là ??

L’auteur de La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson

Yuu Morikawa est une scénariste et dessinatrice Japonaise.

Le mot de l’auteur

J’ai toujours été intriguée par les jumeaux. J’espère que vous apprécierez l’univers de La désastreuse histoire des jumeaux Sevenson.

Magiiical Kitty

7.6
76%
Mystérieux

La désastreuse Histoire des Jumeaux Sevenson est un one shot doux, mystérieux et triste à la fois. J'ai souvent failli verser ma petite larme en le lisant.

Il raconte l'histoire de Jekyll et Hyde, deux jumeaux qui s'amusent à échanger leur rôle, et de leur ami John, le seul capable de les reconnaître. Les deux jumeaux ont un caractère bien opposé, l'un étant joyeux et taquin, et le second étant calme et sérieux. Mais leur capacité à prendre la personnalité de l'autre est parfaite, et c'est sur cela que va reposer toute l'histoire. Car lorsque Jekyll décède, laissant son frère seul, l'on ne peut s'empêcher de se poser la question "Qui est-il vraiment ?". Question à laquelle nous n'aurons pas de réponse avant la fin, ce qui apporte la dimension mystérieuse à cette histoire. Et c'est John, qui va nous permettre "d'enquêter".

Évidement, au vu des circonstances, de nombreux passages de l'histoire sont assez tristes. D'autant plus que l'on a de nombreux retours en arrière, permettant de comprendre le lien qui unit les deux frères, ou l'amour que John a pour ces deux-là. Ces flashbacks peuvent parfois être perturbants, mais ils sont suffisamment bien amenés, pour comprendre l'histoire, sans en dévoiler trop d'un coup. J'ai adoré le côté psychologique apporté à l'histoire. On découvre en quelque sorte, les préquels de l'histoire de Dr Jekyll et Mrs Hyde.

Les graphismes sont superbes et collent parfaitement au côté sombre de l'histoire, et à la période à laquelle elle se déroule. Les décors sont travaillés, et nous plongent à une autre époque.

J'ai beaucoup aimé ce manga, qui en un seul tome, a réussi à beaucoup me toucher. Je vous le recommande si vous aimez les tranches de vie un peu sombre.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    8
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)