Dans les pas de Nietszche – Tome 1

0
Dans les pas de Nietszche – Tome 1

Titre : Dans les pas de Nietszche – Tome 1
Mangaka : Mariru Harada (scénario), Tsukasa Araki (dessin) et Igura Sugimoto (character design
Date de parution : 01/07/2020
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispo :  1/3

Résumé de Dans les pas de Nietszche – Tome 1

La philosophie est-elle en mesure de trouver toutes les réponses aux questions des adolescents d’aujourd’hui ? Nietzsche peut-il aider une jeune fille au cœur brisé ?

Arisa est confrontée à un grave dilemme. En découvrant son petit copain et sa meilleure amie ensemble. Elle est partagée car elle trouve qu’ils sont bien assortis et elle leur souhaite tout le bonheur, mais elle éprouve aussi de la jalousie à leur égard. Elle formule alors le vœu de devenir plus sage et réfléchie. Le destin met alors sur son chemin un jeune homme venu l’aider et qui prétend être la réincarnation de Nietzsche.

L’auteur de Dans les pas de Nietszche – Tome 1

Dans les pas de Nietszche est un manga co-écrit par trois auteur : Mariru Harada au scénario, Tsukasa Araki au dessin et Iqura Sugimoto au character design.

Magiiical Kitty

8.1
81%
Etonnant

Lorsque Arisa aperçoit son petit ami au bras d’une autre fille, elle n’arrive plus à tourner la page. Elle décide donc de se rendre au Temple, afin de prier pour devenir quelqu’un d’autres, et faire de belles rencontres. C’est alors qu’apparaît devant elle Nietzsche, un jeune qui prétend être un philosophe du 18eme siècle, apparut pour lui venir en aide, et faire d’elle un surhomme.

En lisant le résumé de ce manga, je m’attendais à une histoire d’amour, relevée par quelques notes de fantastiques. Et bien je me suis trompée ! « Dans les pas de Nietzsche » ne ressemble à aucun des shojo que j’ai pu lire jusqu’à présent. Ici, l’on retrouve une héroïne pleine de doute, qui a du mal à s’intégrer, et qui se sent obligée de faire comme tout le monde. Si bien qu’elle se montre effacée, et n’arrive pas à créer de vrais liens avec son entourage. Pourtant, en présence de Nietzsche, la jeune fille montre un autre visage, plus franc. Le philosophe va, tout au long des chapitres, lui expliquer de manière simple, des principes pour atteindre ses buts. Et ses conseils parlent autant à Arisa qu’au lecteur ! Si certains passages sont plutôt sérieux, l’humour est bien présent dans ce manga ! L’on passe du rire à la réflexion en un rien de temps, et c’est vraiment agréable ! J’espère de tout cœur voir évoluer et s’affirmer cette lycéenne, au fil du manga.

La seconde partie introduit également un nouveau personnage, et j’espère que l’auteur saura développer ses personnages secondaires dans la suite de l’ouvrage !

Les dessins sont propres et beaux, et illustres bien les situations. L’imagination d’Arisa et les croquis de Nietzsche nous aident à bien comprendre ce qu’il cherche à démontrer. J’ai également beaucoup aimé les dessins de nourritures qui m’ont mis l’eau à la bouche !

Au final, « Dans les pas de Nietzsche » est un shojo à part, qui se lit en deux tons : pour apprendre et pour se détendre. C’est un beau manga, dont on n’arrive pas à prédire les évènements, contrairement à bon nombre de romances. Je vous le recommande vivement si vous aimez les histoires tranche-de-vie et de développement personnel, surmonté d’une touche d’humour !

  • Histoire
    9
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    8
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)