samedi 18 mai | 21:05

Cinnamoroll Café, la touche de douceur

0

Dédié au personnage éponyme de Sanrio, le Cinnamoroll Café de Tokyo est un café à thème très mignon et réconfortant. Le mois dernier, je vous parlais du fameux Pokémon Café ; je vous emmène aujourd’hui dans cet autre lieu atypique !

Une parenthèse kawaii au cœur de la capitale

Implanté à Shinjuku, quartier très dynamique de Tokyo, le Cinnamoroll Café se trouve au rez-de-chaussée du centre commercial Shinjuku Marui Annex. L’entrée est donc discrète mais laisse entrevoir l’ambiance cosy du lieu.

Photos_Cinnamoroll_Cafe_01

L’entrée du Cinnamoroll Café | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

Photos_Cinnamoroll_Cafe_02

Une ambiance chaleureuse et mignonne | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

Couleurs douces choisies avec soin, décoration sobre mais accueillante… À l’instar d’une niche confortable, l’endroit se veut réconfortant le temps d’un café ou d’un plat chaud. Si vous vous baladez dans Shinjuku par temps de pluie, le Cinnamoroll Café permet de profiter d’une petite pause empreinte de kawaii.

Photos_Cinnamoroll_Cafe_04

Pour faire le plein de goodies Cinnamoroll, c’est ici ! | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

Photos_Cinnamoroll_Cafe_03

Même les stores sont mignons… | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

Photos_Cinnamoroll_Cafe_05

La star du lieu : Cinnamoroll ! | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

De la détente en bonne compagnie…

Mais au fait, qui est Cinnamoroll ? Avec ses grandes et longues oreilles, la plupart des gens le qualifient de lapin. En réalité, Cinnamoroll est un mignon petit chiot ! Créé en 2001 par Sanrio, il en est le 2ème personnage le plus populaire.

Photos_Cinnamoroll_Cafe_06

Une boisson chaude trop mignonne pour être bue… | Crédit Photo : Fuwa Fuwa Cam

Les fans de ce personnage sont plus que servis dans ce café : étagères de goodies, plats et boissons à son effigie, sets de table à collectionner… et peluches mises à disposition. De quoi se relaxer dans de bonnes conditions, en somme !

En résumé : le Cinnamoroll Café est un lieu calme et agréable qui permet de décompresser pour une ou deux heures, en immersion dans l’univers de l’adorable chiot. Amateurs·ices d’ambiances kawaii, je vous conseille d’y faire un tour à l’occasion… Pour les autres, l’endroit pourrait vous sembler surfait, à l’image de certains cafés à thème. Je vous laisse vous faire votre propre avis !

Quelques informations sur le Cinnamoroll Café de Tokyo :

  • Adresse : Shinjuku Marui Annex | 3-1-26 Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo 160-0022
  • Accessibilité : 1 minute à pied de la Station Shinjuku-Sanchome de la ligne Toei Shinjuku (Sortie C1), 3 minutes à pied de la Station Shinjuku-Sanchome (Sortie B2) du Métro de Tokyo, 6 minutes à pied de la Station Shinjuku Gyoenmae (Sortie 1) et Gare de Shinjuku (Sortie A7) du Métro de Tokyo, 6 minutes à pied de la Station JR Shinjuku (Sortie Sud ou Sud-Est)
  • Horaires : 11:00 – 21:30
  • Informations et prix : Il n’est pas nécessaire de réserver. Pour avoir un aperçu des prix, vous pouvez accéder au menu ici.
  • Site officiel : https://www.cinnamorollcafe.com/shinjuku/

 

D’ailleurs, si vous êtes amateurs·ices de lieux dans ce style, je vous parle de cafés à thème au Japon ici.

Connaissez-vous le Pokémon Café ? Si oui, avez-vous envie d’y aller ou d’y retourner ?
N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

 

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)