vendredi 15 novembre 2019

Bien-être chez Wachaya

0

Pour mes 31 ans, ma mère m’a offert une Smart Box. Je ne savais pas trop quoi prendre alors je l’ai laissé dans un coin et à l’aube des mes 33 ans, j’ai reçu un mail m’informant que la box allait bientôt expirer. Je me suis donc décidée à jeter à nouveau un œil aux expériences proposées. J’ai tapé japonais dans la barre de recherche et je suis tombé sur cet institut de beauté japonais : Wachaya.

J’ai pris l’expérience 30 minutes de massage corps + un thé offert. 

Après être arrivée avec quelques minutes de retard (problème de train), une demoiselle m’a très agréablement reçu. Elle m’a proposé de m’installer au niveau du petit salon, de retirer mes chaussures et d’enfiler des chaussons. Ensuite, elle m’a fait sentire 5 échantillons d’huiles essentielles afin que je choisisse celui qui me convenait le mieux. Il y avait, lavande & orange douce, romarin & gingembre, eucalyptus & pamplemousse, yuzu & cyprès et un 5ème que j’ai oublié… J’ai choisi romarin & gingembre.

Elle m’a ensuite guidée vers la salle de massage. La pièce est relativement spacieuse, l’ambiance y est épurée mais très jolie. La décoration reprends certains codes du design japonais avec des matériaux comme le bois et des tissus aux motifs japonisants.

Je me suis installée sur la table de massage et j’ai pu profiter de 30 minutes de relaxation. Ma masseuse qui était une non japonaise, a été très professionnelle. Elle a pris le soin de vérifier que j’étais confortablement installée et a placé un petit coussin sous mes chevilles pour plus de confort. Puis, en me massant le dos, elle m’a demandé si la pression qu’elle mettait dans ces gestes me convenait. Je tiens à préciser que je suis corpulente, et il arrive que la pression lors des massages ne suffisent pas à délier les nœuds de mon corps. Là, la pression était parfaite. Je précise aussi que les équipements et notamment la table de massage et les chaussons fournis sont adaptés à toutes les tailles. L’odeur de l’huile essentielle de gingembre et de romarin était très agréable. J’ai passé un moment de détente vraiment dépaysant.

Petite info pour tout ceux qui se demandent s’il peuvent faire des massages en couple, oui, il y a 2 salles l’une pour les massages individuels et l’autre pour les personnes couples. Si dessous quelque photos de la salle duo.

Une fois le massage terminé, on m’a proposé une tasse de thé chaud ou froid. En sortant de la salle de massage, celui-ci m’attendait dans l’espace salon. J’ai eu le droit à un Gen Maicha froid. Par la suite, j’ai demandé à goûter à un autre thé et l’une des hôtesses m’a gentillement préparé une autre tasse de thé.

En attendant, j’ai pu découvrir les produits en ventes côté boutique. Vous connaissez mon amour pour le thé et encore plus pour le thé japonais. J’ai bien failli repartir avec une nouvelle théière et sa tasse assortie, mais je me suis raisonnée, et je n’ai pris qu’un sachet de thé en vrac.

Avant de conclure, j’aimerais ajouter un point petit point négatif, mais vraiment parce que je chipote. N’étant pas une habituée de ce salon, j’ai dû moi même poser des questions sur la prestation que j’ai choisi. N’oublions pas qu’il s’agissait d’un cadeau, je n’ai donc pas vraiment d’information sur les services proposés et le fonctionnement de l’établissement. Par exemple, j’aurais aimé qu’on m’explique comment allait se dérouler mon massage. En posant la question, on m’a simplement répondu que cela allait bien se dérouler sur 30 minutes, comme cela était indiqué dans mon coffret, mais on ne m’arien dit de plus. Du coup, moi me faisant masser, je n’ai pas la notion du temps. J’ai à plusieurs reprise cru que c’était fini, mais non… De plus, dans certains instituts, on vous masse les deux côtés du corps, du coup je ne savais pas si on allait me demander de me retourner ou non. Ensuite, en choisissant l’odeur de mon huile, j’aurais aimé qu’on m’explique quelles étaient les caractéristiques et vertus de chacunes d’entres elles. Celles-ci étaient indiquées sur un panneau sur la table, mais je ne l’ai vu qu’après mon massage. De même pour le thé, il était très bon, mais je ne savais absolument pas quel thé j’étais en train de boire. Enfin, je trouve ça dommage pour l’établissement de ne pas promouvoir à ces clients ponctuels, qui viennent par le biais d’une box, sur les autres services proposés par le centre. La communication pourrait leur permettre d’en fidéliser certains. 

Pour conclure, je dirais que ce fût une belle expérience. L’institut est de bonne qualité tout comme les services qui sont proposés à des prix relativement corrects. Je trouve que c’est une très jolie idée cadeau, à faire seule ou en couple ! Je reviendrai ! 


Point positif :

  • L’ambiance japonisante
  • L’accueil
  • La pression du massage
  • Les équipements adaptés
  • La propreté

Point négatif :

  • Le lieu (station en travaux juste en face, métro ligne 6 La Motte Picquet Grenelle)
  • Le manque de communication. 

Note : 7,5/10


Contact

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Tél:  09 83 74 21 58

Site web: https://www.wachaya.com/

Adresse: ​125 Boulevard de Grenelle 75015 Paris, FRANCE

Ouvert du lundi au dimanche  de 10h à 20h

Métro:  La Motte-Picquet-Grenelle (ligne 6/8/10)

Bus:  La Motte-Picquet-Grenelle (80)

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)