lundi 27 juin | 23:46

Azabu Paris

0

Étant toujours en quête de saveurs japonaises sur Paris, je me décide enfin à tester le restaurant Azabu qui était sur ma liste de restaurants à faire depuis un bon moment. Les rues de Paris regorgent d’endroits sympas qu’on ne met pas assez souvent en avant et je trouve que le Azabu fait partie de ces lieux. 

Lors de mon arrivée au restaurant, il était environ 13h30. La terrasse était pleine et il ne restait que très peu de place en intérieur. J’ai été très agréablement accueillie par une des serveuses qui m’a installée en intérieur, à une table individuelle non loin de la porte d’entrée. L’espace n’est pas très grand et se compose d’environ 8 places à table et 6 places au comptoir. Malgré tout, le cadre est très agréable, la décoration est épurée mais chaleureuse. Les tables, les chaises et le parquet sont en bois. De petits noren bleus au niveau des portes qui mènent aux cuisines apportent la petite touche japonaise. Un petit bouquet de fleurs trône sur les tables et derrière le comptoir, le chef cuisinier s’active sur le teppanyaki pour sublimer les saveurs des produits qu’il y cuit. 

Après avoir dressé ma table, la serveuse m’a apporté la carte. Le restaurant propose 2 types de menus le midi. Le menu Teppan se compose d’un amuse bouche, d’un chawanmushi, d’une petite salade, d’un plat au choix servis avec du riz et une soupe miso et d’un dessert au choix. Le menu Sashimi est identique au menu Teppan mais la petite salade est remplacée par un assortiment de sashimi. Il y a aussi la possibilité de choisir entrée, plat, accompagnement et dessert à la carte. Les plats proposés se composent principalement de produits nobles. Le jour de mon passage, l’ardoise indiquait des crevettes et noix de Saint-Jacques, du steak de thon, du foie gras grillé, du magret de canard et du bœuf wagyu

Personnellement, j’ai opté pour le menu Sashimi et j’ai choisi en plat chaud un saumon à la sauce miso. En boisson, j’ai commandé un thé vert glacé. 

Très rapidement, la serveuse m’a apporté ma boisson, puis les plats sont arrivés les uns après les autres. On m’a d’abord servi un petit amuse bouche très rafraîchissant, composé de quelques kaimono et d’un morceau de tofu. Puis, on m’a apporté le chawanmushi, un régal. J’ai retrouvé les saveurs des chawanmushi mangés au cours de mon séjour au Japon.

S’en sont suivis les délicats sashimi. Très frais, ce fut délicieux. Puis la serveuse apporta le plat chaud. Rien que d’y repenser, j’en salive encore. La cuisson du saumon au miso était parfaite. Dans la même assiette que le saumon, il y avait quelques légumes croquants :  des pois gourmands et des pousses de soja. Le plat était servi avec un bol de riz blanc et une soupe très savoureuse au délicieux goût d’oignon. Une fois mon plat terminé, la serveuse m’a proposé de choisir mon dessert parmi 3 possibilités : un tiramisu aux sésames noirs, une glace au matcha ou un cake au thé vert. Je décide de tester le tiramisu aux sésames noirs accompagné d’un thé sencha. Ce succulent dessert aux textures variées et parfaitement dosé en sésames m’a permis de terminer mon repas en beauté. Ce fut un sans faute, tout était parfait.

Avant de payer l’addition, je décide d’aller aux toilettes et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une magnifique salle au sous-sol avec une très grande table en bois qui pourrait permettre de se retrouver dans ce délicieux restaurant à plusieurs. 

Je termine cette belle expérience en payant la note. Malheureusement, les tickets restaurants ne sont pas acceptés le samedi, j’ai donc payé la totalité de la note par carte bleue pour un montant de 53€. Vous l’aurez compris, le plaisir d’un aussi délicieux repas a un coût, mais pour moi celui-ci le vaut totalement et il faut dire que j’aurais pu facilement alléger la note si je m’étais contentée d’une seule boisson au lieu de deux, si j’avais pris le dessert sans supplément ou si j’avais choisi le menu Teppan au lieu du menu Sashimi.

Le Azabu est donc un restaurant que je vous recommande grandement si vous êtes en quête d’un moment agréable à table et d’un repas japonais copieux et raffiné.


Azabu

3 Rue André Mazet, 75006 Paris, France
+33 1 46 33 72 05
https://www.azabuparis.com/

 

Jours et horaires d’ouverture :

  • lundi : Fermé le midi |19h15-21h30
  • mardi : 12h15-14h30,19h15-21h30
  • mercredi : 12h15-14h30,19h15-21h30
  • jeudi : Fermé le midi |19h15-21h30
  • vendredi : 12h15-14h30,19h15-21h30
  • samedi : 12h15-14h30,19h15-21h30
  • dimanche : Fermé

 

Paiement : Espèce / CB

Régime spéciaux : plats sans porc

 

Cuisine :

Service :

Rapport qualité-prix : 

Ambiance :

Décor et art de la table : 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)