And yet, you are so sweet – Tome 2

0
And yet, you are so sweet – Tome 2

Titre : And yet, you are so sweet
Mangaka : Kujira Anan
Date de parution : 05/04/2023
Éditeur : Pika Edition
Type : Shōjo
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes dispos : 4/9 (en cours)
ISBN : 978-2-811-672-30-0

Résumé de And yet, you are so sweet- Tome 2

Peu à peu, Maaya se laisse prendre au jeu de Chigira consistant à faire semblant d’être éprise de lui pour surmonter son chagrin d’amour ; du moins, à condition de ne pas tomber amoureuse ! Mais comment faire alors que le garçon est si doux et attentionné envers elle ? Maaya a tôt fait de craquer. Or, l’avouer reviendrait à mettre un terme au jeu et à leur relation privilégiée… En proie au doute, Maaya va devoir prendre une décision radicale.

L’auteur de And yet, you are so sweet – Tome 2

Kujira Anan est connue pour sa série And yet, you are so sweet qu’elle publie dans le célèbre magazine Dessert.

Hoshii

7.0
70%
Bishōnen

Ce deuxième tome de And Yet, You are so Sweet continue sur sa lancée entre le jeu d'amour factice secret de Maaya et les actions de bishōnen de Chigira. Kujira Anan nous explique dans les pages bonus qu'au départ cette série était prévue pour faire quatre chapitres dans les livrets bonus du magazine "Dessert" puis elle a trouvé un succès inattendu et est passée en série régulière. C'est donc à partir de ce tome que l'on commence vraiment à voir le développement des personnages et de leur relation.

À mon avis, c'est le personnage de Chigira qui arrive à attirer les foules. Le concept de l'histoire est simple, son héros doit être "adorable" et le "plus attentionné de tous". C'est d'ailleurs le titre de la série ! De plus, le fait d'avoir choisi une héroïne décrite comme commune renforce le fait que les lecteurs (lectrices ?) puissent s'identifier facilement à elle. Cela semble être le combo gagnant pour vivre à 100% cette histoire d'amour naissante.

De mon côté, bien que les dessins soient jolis et que je passe un bon moment de lecture j'ai tout de même l'impression de voir en manga un jeu de drague. Je n'arrive pas à y voir un côté crédible, or c'est ce que j'apprécie le plus trouver dans mes lectures. Je trouve aussi Chigira un peu trop possessif pour moi (on peut aussi l'interpréter comme de la jalousie montrant son intérêt pour notre héroïne), mais c'est surtout une question de goût. Pour ceux qui veulent suivre une histoire avec des beaux gosses, joliment dessinée et avec un bon rythme c'est parfait !

Je reste tout de même curieuse de la suite (il y a déjà neuf tomes au Japon). Même si le début ne me convainc pas, une fois les bases posées il peut y avoir de belles surprises venant de ce type de série !

  • HISTOIRE
    6
  • PERSONNAGES
    7
  • GRAPHISMES
    7
  • QUALITÉ DU LIVRE
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)