Love me for who I am – Tome 1
0Titre : Love me for who I am – Tome 1
Mangaka : Kata Konayama
Date de parution : 28/01/2022
Éditeur : Ototo
Type : Seinen
Prix : 7,99e
Nombre de volumes dispo : 1 / 5
Genre: Comédie, drame, romance
Résumé de Love me for who I am – Tome 1
Au lycée, Mogumo semble ne pas avoir d’amis, et ne paraît pas non plus chercher à s’en faire. Pourtant, son camarade Tetsu connaît exactement le lieu où Mogumo pourrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent : le maid café que tient sa sœur, où le service est assuré par des otokonoko, des garçons habillés en fille. Ni une ni deux, Tetsu propose à Mogumo d’y travailler… Mais qui a dit que Mogumo était un garçon ?
L’auteur de Love me for who I am
Kata Konayama est un illustrateur et mangaka japonais. Il change son nom d’auteur en 2022 pour Tozaki Ei. Love me for who I am est son premier manga publié en France.
Magiiical Kitty
Voici un manga plutôt intriguant et original par son thème. En effet, si l'homosexualité est souvent évoquée dans les mangas au travers des yuri et des yaoï, le reste de la communauté LGBTQIA+ est rarement évoqué. Le fait que Mogumo soit non-binaire est donc une belle avancée.
Les personnages sont vraiment attachants. D'un côté, on a Mogumo, avec son côté têtu mais mignon. Bien que sûr de lui au premier abord, on constate vite que le jeune lycéen se cherche encore. De l'autre côté on retrouve Tetsu, parfois maladroit, mais qui cherche à aider ses proches comme il peut. Le jeune homme a grandit avec un frère otokonoko, dont il est admiratif. Les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître, à se comprendre, et découvrir des sentiments qu'ils ne connaissaient pas.
L'équipe du café également m'a beaucoup touchée. Chaque membre a un caractère bien à lui et une histoire différente. On prend plaisir à les suivre dans leur quotidien, avec leurs espoirs, leurs rêves, leurs doutes et leurs désillusions. L'histoire, bien qu'abordant un sujet sérieux, est très légère et mignonne.
Les dessins sont également adorables et collent parfaitement à l'histoire. On y retrouve peu de décors, en revanche, les character designs sont bien travaillés et agréables. J'ai beaucoup aimé découvrir les tenues des différents personnages, qui reflètes assez bien leur caractère.
Love me for who I am est donc un bon manga à découvrir si le sujet vous intéresse. A la fois léger et mignon, je vous le recommande les yeux fermés.
-
Histoire8
-
Personnages9
-
Graphismes8
-
Qualité du livre8