A Sign of Affection – Tome 1

0
A Sign of Affection – Tome 1

Titre : A Sign of Affection
Mangaka : Morishita Suu
Date de parution : 27/05/2021
Éditeur : Akata
Type : shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 4 (en cours)
Genre: Romance, drame, slice of life

Résumé de A Sign of Affection – Tome 1

Yuki est une étudiante qui, comme beaucoup d’autres, construit son quotidien autour de ses amis, des réseaux sociaux et de ce qu’elle aime. Mais quand un jour, dans le train, elle croise un jeune homme qui voyage à travers le monde, son univers va être chamboulé : ce dernier, bien que trilingue, ne connaît pas la langue des signes. Pourtant, très vite, il manifestera pour elle un intérêt bien particulier… Comment réagira-t-elle face à ce camarade d’université entreprenant et communicatif ?

L’auteur de A Sign of Affection

Morishita Suu est un duo d’artiste Japonais qui ont travaillé pour l’éditeur Japonais Shueisha puis Kôdansha. A sign of Affection est leur premier manga publié dans le magazine Dessert. En France, leur manga Hibi Chouchou – Edelweiss & papillon, en 10 tome, a été publié chez Panini Manga.

Le mot de l’auteur

Voici notre première publication chez l’éditeur Kôdansha au Japon. Cette œuvre n’aurait jamais pu voir le jour sans l’aide de nombreuses personnes. Alors nous sommes particulièrement heureuse de cette parution. Nous allons faire de notre mieux pour que vous puissiez découvrir, ne serait-ce qu’un peu, le monde de la langue des signes.

Magiiical Kitty

8.8
88%
Poétique

Dans les mangas qui parlent de handicap, l'on retrouve souvent des histoires tristes, des personnages tourmentés ou rejetés par la société. Ce qui m'a tout de suite marqué dans A sign of affection, c'est la douceur qui se dégage du manga. Bien que l'héroïne soit malentendante, elle semble bien intégrée, et ne se fait pas repousser par ses camarades. C'est plutôt l'incompréhension et le manque d'informations de certains qui ressort.
Les scènes où Yuki signe (communique) sont très poétique à mes yeux. Et c'est d'ailleurs ce langage différent qui va lui permettre de se rapprocher de Itsuomi.

J'ai beaucoup apprécié de voir les relations entre les personnages se créer. Itsuomi est difficile à cerner, et l'on a du mal à comprendre ses véritables intentions, ce qui lui donne du charme et maintient le suspens quant à la suite du manga. C'est l'un des premiers Shojo où je ne suis pas certaine que l'héroïne finisse avec le garçon dont elle est amoureuse.

Les personnages secondaires sont également intéressants, par leurs caractères assez différents des Shojo habituels, notamment l'ami d'enfance de Yuki. Et pour ne rien gâcher, les dessins sont superbes et contribuent à donner de la douceur au manga.

A sign of affection est donc un manga que je vous recommande les yeux fermés ! Il se lit facilement et l'on est vite emporté par l'histoire. C'est également une bonne occasion de se sensibiliser sur la langue des signes.

  • Histoire
    9
  • Personnages
    9
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    8

About Author

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Leave A Reply