Pour un petit bout de toi – Tome 1
0Titre : Pour un petit bout de toi
Mangaka : Suu Morishita
Date de parution : 07/05/2024
Éditeur : Akita
Type : Shōnen
Prix : 7,95€
Nombre de volumes dispos : 1/2 (terminée)
ISBN : 978-2-385-690-16-0
Résumé de Pour un petit bout de toi – Tome 1
Depuis le décès de ses parents, Taiyô vit seul. Mais un jour, il rencontre une curieuse jeune fille qui prétend être… une habitante de la Lune Répondant au doux nom de Kagen, elle est descendue sur Terre pour rencontrer son premier amour, qui n’est autre que Taiyô. Le lycéen ne comprend rien à la situation, d’autant que l’extraterrestre lui apprend qu’au bout d’un an, pour assurer la survie de sa lignée, elle devra… le manger ?!
L’auteur Pour un petit bout de toi – Tome 1
Suu Morishita est un duo d’autrices et elles sont particulièrement connus pour leurs mangas Hibi Chouchou – Edelweiss & Papillons et A sign of affection.
Rire
Le duo de mangaka se réunissant sous le patronyme de Suu Morishita est loin d'être inconnue de la shojō-sphère puisqu'elles nous régalent déjà en ce moment avec la série A sign of affection. Cependant, on les découvre avec ce nouveau titre sous une nouvelle facette... et ce n'est pas pour nous déplaire.
Un petit bout de toi est une série courte terminée en deux tomes. Elle a vu le jour sur le site Gangan Online appartenant à l'éditeur Square Enix en 2019.
C'est une lecture que j'ai trouvé particulièrement rafraîchissante, kawaii et rigolote.
En effet, le concept est simple mais cocasse : Kagen, notre héroïne, est une extraterrestre venant de la lune et a flashé sur un humain… Taiyô, notre héros ! Sauf que sur la lune, quand on s’aime on se dévore et cela… littéralement !
On se prend très vite au jeu de ce manga qui alterne des scènes comiques via des planches yonkoma en quatre cases (par exemple sur le thème du choc des cultures), et des scènes d’émotions entre une héroïne éperdument amoureuse et qui n’hésite pas à le montrer et notre Taiyô qui la trouve bien mignonne malgré son instinct de survie qui lui dit de s’éloigner !
Les personnages sont très vites attachants et intéressants. Taiyô par exemple est orphelin, mère poule sur les bords et adoré de ses copains. Kagen, quant à elle, malgré l’absurdité de sa venue, a toute même quelques raisons et est touchante par son attachement envers Taiyô et son envie de le comprendre !
Un petit bout de toi est une lecture pleine de bonne humeur et amusante, vous pouvez la lire sans hésiter !
-
HISTOIRE8
-
PERSONNAGES8
-
GRAPHIMES8
-
QUALITÉ DU LIVRE8