The quintessential quintuplets – Tome 01

1
The quintessential quintuplets – Tome 01

Titre : The Quintessential Quintuplets – Tome 01
Mangaka : Negi Haruba
Date de parution : 05/02/2020
Éditeur : Pika Edition
Type : Shonen
Prix : 7,20 €
Nombre de volumes dispo :  2/13
Etat de la publication au Japon : Toujours en cours
ISBN : 978-2-8116-5322-4

Résumé de The Quintessential Quintuplets – Tome 01

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les soeurs Nakano !

L’auteur de The Quintessential Quintuplets – Tome 01

En 2013, Negi Haruba gagne le 89ème Weekly Shônen Magazine Newcomer Manga Award organisé par Kodansha avec le one-shot Coward Cross World . En 2014, il gagne le Gold Award du 21ème Dengeki Grand Prize organisé par Kadokawa et Ascii Media Works avec Ura Sekai Communication . Il a collaboré avec Shun Hirose sur la série en 5 tomes, Rengoku no Karma . En 2015, il sort le one-shot Vampire Killer. En janvier 2017, il publie un one-shot intitulé 5-toubun no Hanayome , « le pilote » de la série The Quintessential Quintuplets . Devant l’engouement du public, la série débute en août 2017 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha. C’est le début du succès. Parue au Japon sous le titre Go-toubun no hanayome , la série The Quintessential Quintuplets est sa première œuvre publiée en France…

Chronique de Sidial

8.0
80%
Stimulant

En débutant la lecture de ce titre, j'avais quelques a priori sur ce genre de romance où le personnage principal de l'histoire, se retrouve entouré de jolies filles. J'ai pensé "ça va être creux et certainement tourner au ecchi tout ça"... Mais il n'en est rien, en tout cas pas dans ce premier tome.

Dès les premières page, l'auteur, Negi HARUBA, nous met l'eau à la bouche avec une histoire de mariage.

Fûtarô, un lycéen intelligent mais antipathique et arrogant, est recruté par le père de la riche famille Nakano pour donner cours à ses 5 filles quintuplets. Pourtant ses filles, qui ont le même visages mais des traits de caractères tous plus différents les uns que les autres, en ont décidé autrement. Elles vont en faire voir de toutes les couleurs à leur nouveau professeur particulier. Mais on sait déjà que l'une d'entre elle va ouvrir son cœur à Fûtarô et l'épouser. Qui peut bien se cacher sous cette robe de marié ?

Est-ce Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale ou bien Itsuki la susceptible ?

C'est avec brio que Negi HARUBA, a su distinguer ses personnages par des éléments graphiques qui nous permettent de suivre l'intrigue sans jamais qu'on puisse se perdre. En parlant d'éléments graphiques, je dois vous avouer que je craque complètement pour le style de l'auteur qui rappel un peu celui qu'on retrouve dans les shojo, tout en restant très mature. Son trait net et précis, combiné aux aplats de noir et blanc, facilite la lecture tout en nous offrant de magnifiques dessins.

L'intrigue s’étoffe de page en page en même temps que l'on découvre les personnages. Dans se tome, Negi HARUBA pose le décor en nous présentant plus en détail certaines des sœurs de la famille Nakano, mais il présente aussi la famille de Fûtarô, avec sa jeune sœur et son père. Cela nous fait prendre conscience que l'auteur à vraiment bien travailler son scénario, et qu'il va non seulement étoffer son histoire de personnages secondaires mais qu'il va aussi s'en servir pour donner plus de caractère à ses personnages principaux. Très rapidement, le jeune homme qu'on décrivait arrogant et antipathique, devient touchant et attachant.

C'est ainsi que mes a priori de départ ont finalement disparu et que j'ai passé un très agréable moment de lecture. Pendant celui-ci, Negi HARUBA à su me faire rire et m'émouvoir, et avec cette histoire de mariage, il a éveillé ma curiosité. J'ai donc très envie de lire la suite afin de connaitre le fin mot de l'histoire.

  • Histoire
    7
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    9
  • Qualité du livre
    -

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Un commentaire

  1. Je suis partie sur ce manga avec quelques a priori également, mais finalement j’ai passé un agréable moment lors de la lecture. J’ai esquissé quelques sourires, et à certains moments, les situations m’ont fait rire ! Un bon premier tome, à voir si la suite l’est tout autant :).

Laisse un commentaire :-)