Kimi wa Pet (2017)

0

kimi wa petTitre : Kimi wa Pet / きみはペット
Origine : Japon
Directeurs de production : Izuru Kumasaka, Osamu Minorikawa
Auteurs : Yayoi Ogawa (manga), Fumie Koga, Yuuka Arai
Nombre d’épisodes : 16 épisodes
Durée : 46 minutes
Période de diffusion : 06/02/2017 et 26/03/2017
Réseau de diffusion : Fuji TV
Genre : Comédie romantique
Site web officiel : www.cinemart.co.jp/kimipe/

Synopsis

Sumire, une jeune femme d’une trentaine d’année, travaille comme journaliste pour une grande entreprise de presse japonaise. C’est une carriériste qui se distingue par une qualité de travail irréprochable et par sa formation universitaire à Harvard. Mais voilà, son image de femme forte et indépendante fait peur aux hommes ce qui lui vaut de se faire larguer par son petit ami qui n’assume pas de gagner moins bien sa vie qu’elle. Le soir même, en rentrant chez elle, Sumire qui est au fond du trou et à moitié alcoolisée, rencontre un beau jeune homme, Takeshi Aida, qui s’était caché dans un carton pour échapper à ses détracteurs. Sumire, sous l’effet de l’alcool, voit en lui son fidèle chien « Momo » à qui elle se confiait lorsqu’elle était enfant. Elle décide donc d’accueillir Takeshi chez elle comme animal de compagnie. Nos deux protagonistes vont alors vivre ensemble et petit à petit panser leurs blessures et se reconstruire.

Relation, personnages et acteurs

Musiques thèmes

Thème d’ouverture : Rainbow rain de Yumemiru Adolescence ♪ (夢みるアドレセンス♪)

Thème de fin : Love de Hitomi Kaji (加治ひとみ)

Chronique de Sidial

7.5
75%
Attendrissant

Kimi wa pet est l'un des tous premiers drama que j'ai regardé. Je ne vous parle pas du remake de 2017 mais bien de la première version adapté du manga en 2003. En me lançant dans le visionnage de ce remake, je ne me souvenais plus de toute l’histoire mais si je me rappelais bien d’une chose, c’est que j’avais adoré. Alors, vous pensez bien que lorsque j’ai vu qu’il existait un remake, je me suis empressée de le regarder !
Je ne reviendrai pas sur la version de 2003 car comme je vous le disais plus haut, je ne m’en souviens pas bien mais j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette version. Beaucoup d’entre vous auront des préjugés face à l’histoire un peu loufoque de cette comédie romantique. Toutefois, je peux vous assurer qu’elle vaut la peine que vous vous y attardez.
Même si le premier épisode m’a laissé un peu perplexe du faite d’une rencontre un peu tirée par les cheveux, quelques épisodes plus tard, je suis devenue accro à la série. J’ai dévoré les épisodes les uns après les autres.
Le principal atout de cette série, c’est ses acteurs principaux qui sont très bons dans leur rôle respectif. Jun Shison reprend le rôle de Momo à merveille, tendre, joueur et plein de vitalité lorsqu’il est en compagnie de Sumire, il devient mélancolique dès qu’il est Takeshi Goda. Les scènes de danse sont très bien réalisées et retranscrive bien les émotions du jeune homme. Noriko Iriyama quand à elle, interprète la Sumire de 2017. Je la trouve un peu moins froide que la Sumire jouée par Koyaki Kato dans la version de 2003, mais elle est tout aussi touchante et attachante que sa prédécesseure. Les scènes où les deux acteurs se retrouvent sont belles et pleines d’émotions (sortez les mouchoirs, j’ai lâché ma larmichette plus d’une fois).
Les personnages secondaires sont pas mal non plus. Je trouve Yurina Yanagi vraiment bien dans le rôle de Shiori Fukushima. C’est un rôle pas simple à jouer et pourtant l’actrice arrive à nous faire douter : doit-on détester son personnage ou bien en avoir pitié ? Je vous laisse avoir votre propre avis sur la question (si vous l’avez déjà, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires).
Pour parler un peu de la musique et des lieux ou se déroulent les scènes, je dirais simplement que ce n’est pas ce qui va vous faire choisir de regarder ou non ce drama. Les musiques sont bien mais sans plus et les lieux n’ont rien d’exceptionnels. Les scènes se passent principalement au bureau de Sumire, dans son appartement ou à l’école de danse de Takeshi.
Pour conclure je dirais que c’est une comédie romantique plutôt réussit et que je vous recommande de voir si vous êtes fan du genre. Si vous souhaitez le découvrir, c’est aussi une bonne entré en la matière.
Si cette article vous a donné envie de voir ou de revoir ce drama, laissez-moi un petit commentaire 😉

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Lieux
    6

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)