Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!

1
Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!

MOTENAI RIYU GA OSUGIRU !!!!! © 2014 Kyoko MAKI / SHOGAKUKAN

Fiche technique :

Titre : Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!
Auteur : MAKI Kyôko
Date de parution : 10 septembre 2015
Éditeur : Akata
Type : Shojo
Genres : Romance, Tranche de vie
Prix : 6.95 €
Format : 112 x 176 mm
Nombre de volumes : 1/1 (terminé)
ISBN : 2369740779

Résumé de Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! :

QUESTION : alors que je suis tout à fait normale, je galère toujours en amour… Pourquoi ?!!!!!

RÉPONSE : parce que tes “défauts” se cachent dans des endroits inattendus ! Rassure-toi, toutes les filles en sont passées par là… Mais le plus intéressant dans tout ça, c’est que ces défauts sont bien souvent une force, le petit détail qui en réalité fait tout ton charme !

Si toi aussi, tu es malheureuse en amour, ce manga, qui réunit plusieurs histoires à la fois romantiques et drôles, est totalement pour toi !!

Lire un extrait

L’auteur :

Kyôko Maki est née un 5 octobre dans le département d’Aichi. Elle a débuté sa carrière de dessinatrice avec Yoshikuni kin no otonarisan, pré-publié dans le numéro de mars 2007 du magazine ChuChu. Aujourd’hui, elle dessine pour le magazine Sho-Comi. Dans ce tome de Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! elle nous avoue être une Otaku 🙂

Message de Kyôko Maki Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! :

Bonjour ! C’est Kyôko Maki ! Ce manga réunit un certain nombre d’héroïne qui n’ont décidément pas de chance avec les garçons, et je vous remercie d’avoir décidé de le lire !! Surtout que moi aussi, je rame complètement en amour, figurez-vous !!  Je les comprend à fond, ces jeunes filles… Muhohoho… Enfin, malgré tout, j’espère que la façon dont je vous dévoile tout sur elles, tout en vous montrant aussi à quel point elles sont sympathiques aura l’heur de vous plaire !! Je suis sur que bon nombre d’entre vous s’y reconnaîtront et sauront compatir à leur sort…

Kyôko Maki 

Chronique de Sidial

6.5
65%
Super

Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! est un shojo manga en un seul tome (one shot) qui regroupe les histoires de 6 jeunes filles pas très à l'aise en amour. Nos 6 héroïnes ont des caractéristiques qui ont tendances à repousser les garçons. Mais en vérité, c'est leurs petits défauts qui déplaisent tant à certains, qui sont pour d'autres des qualités qui rendent ces jeunes filles exceptionnelles.

La fille trop « bonne copine »
Hina NAKAZATO est la bonne amie des garçons de son lycée, un peu bourru, pas très féminine et pourtant, elle aussi rêve de rencontrer l'amour. Un camarade de classe accepte de l'aider. Mais en réalité ce dernier est déjà amoureux d'elle. Va-t-elle réussir à le comprendre ?
La fille trop sérieuse
Akari NINOMIYA est une jeune fille très sérieuse et intelligente. Première de la classe et très fleur bleu, pour elle en amour, tout doit se passer comme dans un conte de fées. Pourtant, le garçon qui est amoureux d'elle est un vrai séducteur qui n'a qu’à claquer des doigts pour que les filles viennent à lui... Va-elle tomber sous le charme de ce bourreau des cœurs ?
La fille trop parfaite (histoire réalisé pour ce tome)
Dans cette histoire, Tetsuko YANAGI est parfaite en tout point : jolie, intelligente, sympathique et débrouillarde ! Mais c'est justement pour cette raison qu'elle est encore seule, car les garçons ont peur de lui avouer leur amour. Va-t-elle réussir à se montrer un peu moins parfaite aux yeux de celui qu’elle aime pour enfin atteindre son cœur ?
La fille qui fantasme un peu trop
Miku KIMURA se fait des films au moindre regard d’un garçon. Mais il y en a un qui fait tout pour se faire détester. Il ne cesse de la taquiner et de se moquer d’elle ! Va-t-elle comprendre sa vraie attention ?
La fille trop « fangirl de l’extrême »
Mirei TACHIBANA vit une parfaite histoire d’amour avec son nouveau petit ami, mais elle n’a pas encore réussi à lui avouer son secret : elle est fan de Boy’s Love et est une véritable fangirl des majordomes ! L’amour de sa vie saura-t-il accepter sa passion ?
La fille trop ordinaire
Mizuki AYANO souhaite attirer l’attention de son voisin de classe. Pour cela, elle décide de changer de look et d’adopter le « doll eye makeup », un maquillage qui agrandit le regard. Saura-t-elle se faire aimer au naturel ?

Le dessin est joli ! Le style graphique de Kyôko Maki, que nous découvrons pour la première fois en France dans ce titre, est très fin, ce qui donne des pages très claires et faciles à lire.

Les 6 histoires proposées sont mignonnes et rigolotes. L’histoire de la fille qui fantasme un peu trop est à l’origine de Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!!, quand à l’histoire de la fille trop parfaite, elle a été crée spécialement pour être ajoutée au manga relié.

Les personnages sont typiques de ceux que l’on retrouve habituellement dans les shojo. L’intrigue est simple, il n’y a pas vraiment de suspense où de rebondissement. Le message transmit par ce recueil d’histoires est qu’il faut apprendre à s’accepter comme on est.

Pourquoi je galère toujours en amour ?!!!!! s’adresse plutôt à des jeunes filles dans une tranche d’âges allant de 11 à 16 ans, mais même moi qui en a 28, j’ai passé un bon moment en lisant ce manga. Ça m’a rappelé mon adolescence : j’étais plutôt la « bonne amie », sauf que moi j’avais un vrai coté garçon manqué.

  • Personnages
    6
  • Intrigue
    5
  • Style graphique
    8
  • Thème
    7
Share.

About Author

Sidial

Un peu folle sur les bords, je suis fan de shojo manga et de tout ce qui est kawaii. Mes mascottes préférés sont Funassyi et Kumamon. J'adore manger et dormir !

Un commentaire

  1. Pandakumi

    Je peux enfin donner mon avis (je l’ai lu y’a peu) donc, ce manga est drôle que ce soit dans les dessins presque caricaturesques ou encore dans les dialogues. Il m’a beaucoup fait rire. Je le recommande vivement !

Leave A Reply