Zodiac Love – tome 1

0
Zodiac Love – tome 1

Titre : Zodiac Love – tome 1
Dessinatrice : Isami Matsuo
Scénariste : Isami Matsuo
Editeur VO : Shinshokan (2015)
Editeur VF : Taifu Comics (2019)
Genre : yaoi
Style : divinités, romance, tranche-de-vie
Âge : adulte


RESUME
Masataka s’occupe d’un temple qui abrite les 12 animaux-esprits du zodiaque chinois. Kotarô, lui, est un jeune homme possédé par l’esprit du chat. Son sanctuaire ayant été incendié, il recherche un nouvel endroit où vivre. C’est alors qu’il fait la rencontre de Masataka, prêt à accueillir l’esprit et son hôte.


AUTEURE
Isami Matsuo est une dessinatrice et scénariste japonaise née le 5 avril. Son groupe sanguin est AB et son signe astrologique est Poissons. Elle est connue pour être l’auteure de plusieurs mangas yaoi : Danna-sama to Itoogurashi (2012), Banken no Shitsukekata (2013), Tenkyuu Koiji Kansokuten (2014), Tsuukin Densha no Hatsujou Perfume et Eto Irokoi Zoushi (ZODIAC LOVE – 2015), Ijiwaru Shinshi no Renaishinan (2016), Chikyuu ga Nankai Mawattara (2017) et Renai Kinshi Library (2019)

CHRONIQUE DE PRETTYHONEY

9.0
90%
Captivant et drôle

Voici un manga qui va vous donner envie de découvrir les divinités japonaises ! Zodiac Love tome 1 est une pépite à ne surtout pas rater !

L'histoire commence par l'arrivée de Kotaro et du chat qui le possède, Koma, au temple des douze animaux du Zodiaque tenu par le grand prêtre Masataka. Autant ce dernier les accueille à bras ouverts, autant les animaux du Zodiaque sont réticents à l'idée qu'un chat vienne vivre sous leur toit. La cohabitation se fait difficile au point que Koma décide de filer, mais sans Kotaro et sans temple où se reposer, le chat ne peut survivre. D'autant que des hommes en ont après Kotaro. Que va faire Kotaro ? Pourquoi tente-t-il de laisser Koma au temple, sans lui ? Et pourquoi Masataka tient-il tant à le retenir auprès de lui ?

La personnalité des personnages est clairement définie, on sent un passif chez Kotaro qui est moins présent chez Masataka ; cela n'est en rien dérangeant au vue de sa personnalité taciturne et courageuse.

Le graphisme est beau, net et sobre, allant bien avec l'ensemble. La couverture mobile est belle et résume bien le contenu du volume. La couverture fixe est dotée de deux petites bandes dessinées comiques de type spin off.

Les scènes d'amour, quoi que détaillées pour certaines, restent regardables pour les plus sensibles, et pleines de tendresses. Isami nous livre ici un joli contenu. On aimerait en savoir plus sur la relation de Nobi avec Kusunoki dans les prochains volumes.

Zodiac Love est une belle trouvaille dont il est indispensable de lire la suite !

  • Personnages
    9
  • Histoire
    9
  • Thème
    9
  • Style Graphique
    9
  • Qualité du livre
    9

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)