Unnamed Memory – Tome 1

0
Unnamed Memory – Tome 1

«Dans ce monde existent cinq sorcières immortelles, détentrices de pouvoir immense.»

 

Titre : Unnamed Memory
Auteur : Kuji Furumiya
Dessinateur : Naoki Koshimizu
Conception des personnages : chibi
Genre : Life style, Fantasy
Éditeur : Mana Books
Collection : XOXO
Nombres de pages : 192 Pages
Prix : 7.95 €
Date de sortie : 07 Mars 2024

Résumé :

 

Il était une fois une sorcière solitaire, à la longévité exceptionnelle, mais aux pouvoirs dangereux…
Oscar, prince héritier du grand royaume de Farsas, se rend chez Tinasha, la sorcière la plus puissante du continent, pour lever une malédiction dont il est victime depuis sa jeunesse, qui l’empêche d’avoir des enfants. Lorsqu’il passe l’épreuve de la “Tour de la sorcière”, qui lui donne le droit à n’importe quel souhait, il demande alors la main de Tinasha !

Chronique de Lalaa

7.9 Parer pour une année

En route pour une année à l'extérieur de la tour, et plus si affinité !

Dans ce manga, nous suivons Tinasha, l'une des cinq sorcières, vivant à l'écart du monde au sommet de sa tour, jusqu'à l'arrivée de Oscar, un jeune prince maudit, lui proposant de venir vivre dans son royaume pour une année.

Alors que l'histoire semble toute tracée, ce premier tome nous surprend par la quantité d'informations fournies et les quelques rebondissements, mêlant aventure et potentielle romance. Bien que les informations fusent, et que les cases soient toujours plus nombreuses sur les pages, la lecture est des plus fluides.

Unnamed Memory nous propose des personnages intéressants et attachants, que ce soit Tinasha, qui malgré son âge semble des plus naïve et un personnage plein de surprises avec un passé tumultueux ; ou Oscar, notre prince un peu rentre-dedans dont on ne sait pas grand-chose dans ce premier tome.
Ce qui est sûr, c'est que l'auteur a le souhait de développer le tout et c'est très agréable.
Ce tome est très complet et nous pousse à en voir plus tout en satisfaisant notre curiosité.

Pour ce qui est des graphismes, on est sur un manga plutôt "sombre", les fonds ne sont pas une priorité, pour autant quand on en a un, il est plus que détaillé afin de pouvoir s'imaginer sans mal où se déroule l'événement.
On nous offre une première page couleur avec une illustration un peu différente de la jaquette mais la même que la première page du manga.
Pour ce qui est du verso, on a le droit à une petite carte détaillée du continent, ce qui est clairement la bienvenue.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, car malgré la catégorie XOXO qui pourrait laisser croire à une romance, pour le moment l'histoire est plus dans l'action et l'aventure, ce qui à mon sens laissera le temps aux protagonistes de mieux appréhender les sentiments s'il y en a.

Mana Books sait nous rendre accro avec des séries, et clairement celle-ci en fait partie !

About Author

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Leave A Reply