Toutes les raisons de s’aimer – Tome 1
0Titre : Toutes les raisons de s’aimer
Mangaka : Chihiro Hiro
Date de parution : 11/04/2024
Éditeur : Akata
Type : shōjo
Prix : 6,99€
Nombre de volumes dispo : 1/12 (terminé)
Genre : Romance, school life, slice of life
Résumé de Toutes les raisons de s’aimer – Tome 1
Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ?
Toutes les raisons de s’aimer, c’est le nouvel incontournable de la romance lycéenne. Chihiro Hiro y décrit avec finesse la découverte du sentiment amoureux au travers d’interactions adolescentes subtiles et touchantes. N’attendez pas pour succomber !
L’auteur de Toutes les raisons de s’aimer
Chihiro Hiro est une mangaka Japonaise. Toutes les raisons de s’aimer est son 3ème manga publié en France, après Plus jeune que moi et Ces nuances entre nous.
Le mot de l’auteur
Les personnages de cette histoire sont peut-être un peu plus maladroits que ceux que j’ai pu dessiner jusqu’à présent, alors je compte sur vous pour les soutenir !
Magiiical Kitty
Akata nous propose une nouveauté manga toute douce, qui plaira aux cœurs tendres !
Urara est une lycéenne mignonne et serviable, qui est déterminée à ne pas laisser passer sa chance en amour ! La jeune fille est ultra attachante. C'est la meilleure amie que l'on a envie d'encourager. Sa maladresse (justement dosée), la rend encore plus adorable. Si les situations dans lesquelles elle se retrouve sont souvent clichées dans les shojo, la formule fonctionne bien.
Les personnages masculins sont intéressants, mais j'attends d'avancer dans l'histoire pour vraiment m'attacher. On ressent vite l'apparition d'un triangle amoureux, et je ne veux pas être déçue quand la jeune fille aura fait son choix ! Pour le moment, j'aime beaucoup le côté garçon gentil et populaire, qui cache en fait une part sombre, de Okaniwa. Mais la personnalité froide au premier abord, mais tendre et protectrice de Jun pourrait devenir touchante dans les prochains tomes.
L'histoire en elle-même est assez banale : une jeune fille qui tombe amoureuse de son sauveur, c'est du déjà vu. Au final, la seule originalité réside dans l'intervention de Jun, qui cherche à empêcher le rapprochement entre Urara et Okaniwa. Mais les personnages attachants et les beaux graphismes participent à rendre la lecture fluide et agréable. J'ai bien accroché à ce premier tome, et j'attends de découvrir la suite !
Toutes les raisons de s'aimer est pour moi un shojo mignon qui, s'il ne surprend pas, réussi à nous happer dans la dynamique de son histoire. Si vous aimez les shojos classiques, avec des scènes clichées, mais mignonnes comme on les aime, il devrait vous plaire.
-
Histoire7.5
-
Personnages8
-
Graphismes8
-
Qualité du livre7.5