jeudi 22 avril | 02:00

TOP 5 J-MUSIQUE | Mars 2021

2

Voici une petite sélection de titres qui sont sortis dans les bacs au mois de mars au Japon. C’est le TOP 5 J-musique Japan Glossy. Ce mois-ci, j’ai vu sortir pas mal de vocaloid. Je ne sais pas vous, mais moi, c’est pas trop ma tasse de thé.

N°1 | M!LK – energy

Formé en 2014, M! LK (ミ ル ク) est un groupe d’idols japonais masculin composé de cinq membres : Sano Hayato (佐野勇 斗), Yoshida Jinto (吉田 仁人), Shiozaki Daichi (塩 﨑 太 智 ), Yamanaka Jyutaro (山 中 柔 太 朗) et Sono Shunta (曽 野 舜 太).

Sorti le 24 mars 2021, energy est leur 11ème single.

N°2 | YOASOBI – 怪物/優しい彗星 (Yasashī suisei)

Le retour de YOASOBI dans notre Top 5, avec encore une fois une chanson thème de l’anime Beastars (ビースターズ), adaptation du manga du même nom, du mangaka Paru Itagaki et disponible aux éditions ki-oon. La saison 1 de l’anime est quant à elle disponible sur Netflix. La saison 2 devrait être disponible en juillet 2021 pour la France. 

Yasashī suisei (怪物/優しい彗星) est le thème de fin de mi-saison de la saison 2 de Beastars.

N°3 | YUKI – Baby,it’s you/My lovely ghost

YUKI est une artiste pop japonaise chanteuse, compositrice et interprète sous le label Epic Records de Sony Music Entertainment.

Cette artiste pleine de peps a déjà une longue carrière musicale. Dans les années 1990, elle était la chanteuse du groupe de rock japonais JUDY AND MARY (ジュディ アンド マリー) . Elle a travaillé sur de nombreux projets parallèles et a même été batteuse pour le groupe de rock féminin Mean Machine pendant un temps.

YUKI a fait ses débuts en solo en 2002 avec le single ” the end of shite “. “Baby , it’s you / My lovely ghost” est son 34ème single.

N°4 | Myuk – 魔法 (Mahō)

Encore un titre qui a servi de thème pour un anime. Ici, il s’agit du titre Mahō (魔法) utilisé comme thème de fin pour la saison 2 de l’anime “The Promised Neverland“.

A l’origine de ce titre, il y a Myuk, une jeune artiste japonaise de 20 ans qui est autrice, compositrice et interprète. Elle fit ses débuts sur la scène musicale en 2018 sous son véritable nom : Miyu Kumagawa. Puis, avec la sortie de Mahō (魔法) en 2021, Miyu Kumagawa décide de prendre le nom de scène de Myuk.

N°5 | DA PUMP / Dream on the street

Da Pump est un boys band japonais créé en 1997, composé au départ de 4 membres. Deux d’entre eux quittent le groupe en 2006 et 2008, et sont remplacés par 7 nouveaux membres en 2008, relançant sous une nouvelle forme la carrière du groupe, en pause depuis 2006.

Leur nouveau single “Dream on the street” sorti le 17 mars 2021 propose une musique qui mélange le hip-hop et la funk ! Pour la réalisation de la chorégraphie, la production à fait appel à akihic,  un célèbre chorégraphe japonais qui a travaillé avec de nombreux artistes (AKB48). Ici, il nous offre une chorégraphie inspirée de la danse de rue.

La sélection de ces 5 titres fut compliquées. J’avais retenu une dizaine de titres mais il a fallut faire un choix. J’espère que cette sélection vous aura plus et vous aura permis de découvrir des artistes. Si tel est le cas, laisse-moi un petit commentaire sous cet article 🙂

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

2 commentaires

  1. Petite préférence pour la dernière sélection, très proche des groupe de kpop que je peux écouter.
    Encore de belles découverte a travers ces cinq titres !

    • Merci ! J’aime bien la faire parce que ça me permet de rester au courant de l’actualité musicale japonaise. J’avais un peu décroché ces dernières années mais grâce à HoneyEbony, j’ai eu envie de m’y remettre !

Laisse un commentaire :-)