lundi 21 juin | 07:04

TOP 5 J-MUSIQUE | Mai 2021

0

Le voici, le voilà, c’est mon top 5 des sorties j-musique du mois de mai au Japon. Je l’avoue , je n’ai pas eu de gros coup de cœur musical ce mois-ci, mais j’espère tout de même que ma petite sélection saura vous plaire. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 😉

N°1 | flumpool – Distance「ディスタンス」

En voyant le clip de ce titre, j’ai pas pu résister ! Il est tellement kawaii que je l’ai directement ajouté à ma sélection et en top 1 qui plus est car j’aime bien ce petit son pop rock.

flumpool est un groupe de rock japonais composé de 4 membres : Ryuta Yamamura (chanteur), Kazuki Sakai (guitariste), Genki Amakawa (bassiste), Seiji Ogura (batteur). Formé dans la préfecture d’ Osaka en janvier 2007, le groupe se voit forcé de faire une pause en 2017 après l’annonce du chanteur indiquant être atteint d’une dysphonie dysfonctionnelle. Ça n’est qu’en janvier 2019 que flumpool a annoncé son grand retour.

N°2 | DISH// – No.1

Si vous êtes un grand fan de shonen et d’anime, vous avez peut-être déjà entendu ce titre. En effet, No.1 est le 5ème générique d’ouverture de la série à succès MY HERO ACADEMIA.

DISH// est un groupe japonais de pop rock composé de 4 membres : Takumi (Chanteur principal, guitariste), Masaki (Chœurs, guitariste), Ryuji (Rappeur, bassiste) et To-i (Flying dish, DJ, rappeur). Le groupe est le “petit frère” du groupe d’idoles Momoiro Clover Z.

N°3 | Aimyon – Ai o shiru made wa 「愛を知るまでは」

Dois-je encore vous présenter cette chanteuse ? Aimyon est aujourd’hui l’une des chanteuses les plus célèbre du Japon. Bien qu’elle ait officiellement commencé sa carrière en tant que chanteuse avec le WARNER MUSIC JAPAN en 2016, c’est en 2018 qu’elle atteint la première place du Billboard Japan Hot 100.

Personnellement, c’est en 2020 que je l’ai connu, avec son titre “Hadaka no kokoro” qui est arrivé 4ème du top Oricon. C’est un titre que j’aime beaucoup et que j’écoute régulièrement aujourd’hui encore !

N°4 | Hey! Say! JUMP – Negative Fighter「ネガティブファイター」

Parmi la dizaine de groupe d’idols masculins qui ont sortie des titres ce mois-ci, il fallait bien que je vous en présente un et j’ai choisi ce titre du groupe Hey! Say! JUMP. C’est un groupe de chez Johnny qui est aujourd’hui composé de 8 membres et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils sont tous âgés de plus de 27 ans.

“Negative Fighter” est le 29ème single du groupe. Il semblerait qu’il s’agisse également de la chanson thème d’une série télévisé intitulé “Detective ☆ Hoshikamo” diffusée sur NTV et dans laquelle Daiki Arioka, qui est l’un de membre du groupe, y aurait un rôle.

N°5 | Gran☆Ciel – Message!

On termine ce TOP 5 avec ce mignon petit groupe d’idols : Gran☆Ciel.

Alors pourquoi ai-je choisi d’inclure ce titre dans le TOP 5 de mai ? Eh bien tout simplement parce qu’il me rappelle les groupes d’idoles des années 2000. Je les trouve trop mimi.

A sa création en 2018, le groupe se nommait Jewel ☆ Ciel, ça n’est que tout récemment en mars 2021 qu’il changea de nom. Message! est donc le premier titre à sortir sous le nouveau nom du groupe Gran☆Ciel, aujourd’hui composé de 6 membres.

Voilà, c’est terminé pour ce TOP 5 des sorties du mois de mai. Qu’en as-tu pensé ? Qu’elle est ton titre préféré ?

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)