dimanche 27 novembre | 04:04

TOP 5 J-MUSIQUE | Janvier 2022

0

Pour 2022, il fait son grand retour, c’est le top 5 des sorties j-musique de ce mois-ci au Japon. Dans ce TOP 5, je vous présente entre autres: 1 coup de cœur, 1 grand retour et 1 découverte originale. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire 😉

N°1 | Aimer「残響散歌」 Coup de cœur ❤

Il n’y a que si vous habitez dans une grotte au fin fond du Larzac que vous ne connaissez pas l’anime Demon Slayer  (Kimetsu no yaiba)「鬼滅の刃」.

Le titre Zankyou Sanka「残響散歌」est le générique thème de la saison 2 de cet anime.

Chanté par la chanteuse Aimer dont le nom est un jeu de mot entre son véritable prénom Eme et le verbe français Aimer, ce titre saura vous séduire par ses  sonorités pop rock et son clip très bien réalisé.


N°2 | Hikaru Utada「BADモード」

Cette année, Hikaru Utada a fêté ses 23 ans de carrière.

Pour marquer l’événement, Hikaru Utada a sortie un 8ème album : BAD MODE ! L’opus comprend de nombreux titres cultes ainsi que des titres inédits, telle que la chanson éponyme 「BADモード」 .


N°3 | Nakayama Kinni-kun ft. Singing Cosplayer Hikari – “Muscles Please!”「お願いマッスル」

Le 26 janvier, le comédien et culturiste japonais Nakayama Kinni-kun a mis à disposition du monde entier la musique et le clip de la chanson « Muscles Please ! ». Il a réalisé la vidéo en collaboration avec la chanteuse de reprises, Singing Cosplayer Hikari, très active à l’échelle internationale.

Dans le clip de la reprise de « Muscles Please ! », on voit le duo faire de la musculation et danser avec humour. Le titre original « Muscles Please ! » est le thème d’ouverture de l’anime « Dumbbell nan-kilo moteru ? ». Cette chanson est très populaire à l’intérieur et en dehors du Japon et a été visionnée plus de 240 millions de fois sur YouTube.

Ce clip vidéo, qui est une collaboration entre Nakayama Kinni-kun et Hikari, est diffusé tous les samedis en guise de générique de fin du programme « Doyou wa nani suru ? » jusqu’à la fin du mois de mars.

Ce programme télévisé national, « Doyou wa nani suru ? », est diffusé sur Kansai Telecasting corporation et Fuji Television Network de 08 h 30 à 09 h 55 (heure japonaise). Ce titre fut également diffusé dans le cadre du programme radio de Family Mart intitulé « Mix Fam with your voice », de 23 h 00 à 04 h 59 jusqu’à la fin du mois de janvier. Family Mart est une chaîne japonaise de magasins de proximité.

Avec leur apparition dans les médias, leur reprise a attiré l’attention et de nombreuses personnes qui ont regardé le TikTok du duo en train de danser sur leur reprise, s’amusent à reproduire la chorégraphie. D’ailleurs, cette dernière est signée Singing Cosplayer Hikari.

Pourquoi ne pas essayer à  votre tour de reproduire la chorégraphie de « Muscles Please! » sur TikTok !


N°4 | Toshiki MASUDA – Midnight Dancer

Le titre Midnight Dancer, sert de générique à la série animée Love of Kill qui est disponible depuis janvier 2022 sur la plateforme de simulcast de Crunchyroll.

Masuda Toshiki est un seiyu de 31 ans né dans la préfecture d’Hiroshima. Il se lance dans une carrière de chanteur en 2018 et sort son premier EP le 6 mars 2019. Ce dernier s’intitule : This One. Le 8 janvier 2020, il sort son premier album studio intitulé : Diver. Son dernier album intitulé : Origin, est sorti le 29 septembre 2021.


N°5 | BREAKERZ – SWEET MOONLIGH

Pour ce dernier titre, il s’agit encore d’un générique d’animé. Sweet Moonlight est le soixante-cinquième générique de fin de l’anime Detective Conan.

BREAKERZ est un groupe de rock confirmé, formé en 2007. Celui-ci est composé de DAIGO au chant, Shinpei et AKIHIDE aux guitares. Le groupe se retrouve régulièrement dans le Top 10 de l’Oricon. C’est encore une fois le cas avec le titre Sweet Moonlight.

 

Voilà, c’est terminé pour ce TOP 5 des sorties du mois de janvier. Qu’en as-tu pensé ? Qu’elle est ton titre préféré ?

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)