jeudi 22 avril | 02:16

TOP 5 J-MUSIQUE | Février 2021

0

C’est avec un peu de retard que je vous propose de découvrir le top 5 Japan Glossy des titres sorties au mois de février. Petit coup de cœur pour BAKU et d’autres belles découvertes.

N°1 | Ikimonogakari – BAKU

Baku est le 33ème titre du groupe Ikimonogakari. Vous les connaissez certainement pour leur titre Blue Bird qui a servi comme générique de l’anime « NARUTO SHIPPUDEN ».  Ce mois-ci, ils remettent ça avec Baku qui est le thème d’ouverture de la saison 8 de « BORUTO : NARUTO NEXT GENERATIONS » .

Pour plus d’information sur le groupe Ikimonogakari, rendez-vous sur l’article qui leur est dédié.

N°2 | Touken Danshi / Higekiri & Hizamaru – Seijaku no Toushi

Peut-être que ces visages vous sont familiers ? Que vous vous dites que vous les avez déjà vu quelque part ? Eh bien, figurez-vous que ces artistes sont déjà venu en France et plus précisément à Paris pour nous offrir la comédie musicale The Musical Touken Ranbu dans le cadre des Japonismes.

Le groupe Touken Danshi est composé de plusieurs membres, mais pour le titre Seijaku no Toushi, les seuls à chanter sont Hiroki Miura, dans le rôle de Higekiri et Akira Takano dans le rôle de Hizamaru .

Pour ceux qui ne le savent pas, à la base Touken Ranbu est un jeu de carte en ligne dans lequel vous incarnez une divinité qui à le pouvoir de faire appel à des épées  magique qui se transforme en beaux gosses pour vous aider à gagner la bataille. Votre objectif est de changer l’histoire, pour faire de 2205 un monde meilleur. Il faut savoir que ce jeux a été décliné en plusieurs œuvres : anime, jeux, pièce de théâtre et  comédies musicales.

N°3| Makishima Teru – Kakuren Botchi

Je vous parlais de Touken Ranbu, et justement voici un autre artiste issu du groupe Touken Danshi. Teru MAKISHIMA qui occupait le rôle de Ogurikara dans la comédie musicale, a décidé de lancer sa carrière solo.

Avec le titre Kakuren Botchi, Teru MAKISHIMA fait ses débuts sur la scène musical proposant  un titre aux sonorités pop-rock bien loin de ce que l’on retrouve dans les comédies musicales pour lesquelles il a joué.

N°4 | Yamamoto Sayaka – Dramatic ni Kanpa

Dramatic ni Kanpa” 「ドラマチックに乾杯」 est la chanson thème du drama “Sono Onna, Jilba” 『その女、ジルバ』 du programme  “Otona no do dora”  『オトナの土ドラ』de Tokai TV / Fuji TV.

Pour Sayaka YAMAMOTO, il s’agit de son 5ème single solo.

Avant cela, Sayaka YAMAMOTO (山本彩), était membre et capitaine du groupe d’idoles NMB48, troisième groupe sœur du groupe AKB48, dont elle a aussi été membre.

N°5 | SixTONES – Boku ga boku janai mitaida

SixTONES est un groupe d’idols masculins composé de 7 membres : Yugo Kochi (髙地優吾), Taiga Kyomoto (京本大我), Juri Tanaka (田中樹), Hokuto Matsumura (松村北斗), Jesse (ジェシー) et Shintaro Morimoto (森本慎太郎).

Crée en 2012 par l’agence Johnny & Associates, ça n’est qu’en 2020 qu’il fait officiellement ses débuts avec la sortie d’un premier single intitulé “Imitation Rain” et composé par Yoshiki (X Japan).

Le titre “Boku ga boku janai mitaida” 「僕が僕じゃないみたいだ」 est leur 4ème single mais aussi le thème du film japonais “Liar x Liar” 『ライアー×ライアー』dans lequel Hokuto Matsumura, leader de SixTONES, occupe un des 2 rôles principaux.

D’ailleurs, grosse parenthèse, mais le film a l’air sympas. Du coup, je vous mets la BA. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire.

Voilà, c’est la fin de mon top 5 de février. J’espère que les titres que j’ai sélectionné te plaisent. N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire et à me présenter tes titres favoris du mois 😉

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)