lundi 21 juin | 05:14

TOP 5 J-MUSIQUE | Avril 2021

0

Vous l’attendiez avec impatience: le voici, mon top 5 des titres sortis au mois d’avril au Japon. Ce mois-ci, j’ai pu m’apercevoir qu’il y avait eu pas mal de sorties de groupes d’idols et d’openings de séries animées. Je pense que cela est lié à la Golden Week et à la rentrée scolaire au Japon. Parmi tout ce qui était proposé ce mois-ci, voici ma sélection !

N°1 | ONE OK ROCK – Renegades

Ce nouveau single « Renegades » de ONE OK ROCK est co-écrit avec Ed Sheeran. Le titre sert de musique thème au film « Rurouni Kenshin: The Final » sorti le 16 Avril au Japon. Il s’agit là de la version japonaise, mais la version originale est en anglais.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce groupe à la renommé mondiale, ONE OK ROCK est un groupe de rock japonais créé en 2005 et composé de 4 membres : Taka le chanteur, Toru le guitariste, Ryota le bassiste et Tomoya le batteur.

Rassurez-moi, vous connaissiez ce groupe avant de lire cet article ? Dites-le moi dans les commentaires

N°2 | JO1 – CHALLENGER [Born To Be Wild]

Le titre « Born to Be Wild » est la piste principale du troisième single du groupe japonais JO1. Intitulé «CHALLENGER», ce single disponible en version numérique depuis le 28/04/2021, se compose d’un total de six chansons.

JO1 est un boys band japonais formé dans le cadre de l’émission de télé-réalité Produce 101 Japan. Le groupe se compose de onze membres : Issei Mamehara, Ren Kawashiri, Takumi Kawanishi, Shosei Ohira, Shion Tsurubo, Ruki Shiroiwa, Keigo Sato, Syoya Kimata, Junki Kono, Sukai Kinjo et Sho Yonashiro.

N°3 | Daichi Miura (三浦大知) – Backwards

Sorti le 21/04/2021, « Backwards » est le 28e single de l’artiste Daichi Miura.

Daichi Miura (三浦 大 知, née le 24 août 1987) est un chanteur, compositeur, danseur et chorégraphe japonais. Il fait ses débuts dans la musique à l’âge de 9 ans dans un groupe nommé Folder, mais c’est en 2004 qu’il se lance dans une carrière solo. Comme il a plusieurs cordes à son arc, il a pu exercer en tant que danseur auprès de célébrités telles que Usher ou encore Beyonce.

Son rêve est de pouvoir se faire connaître à l’international avec ses chansons japonaises.

N°4 | NiziU – Take a picture/Poppin’ Shakin’

Le titre « Take a picture/Poppin’ Shakin’ » est une chanson de NiziU, sorti le 7 avril 2021. Il s’agit du 2ème single du groupe féminin depuis sa création.

NiziU (ニジユー) est un groupe d’idols japonais formé en 2020, par l’agence sud-coréenne JYP Entertainment, en collaboration avec Sony Music Entertainment Japan. Le groupe est composé de neuf membres qui ont été choisi à travers l’émission de survie : « Nizi Project ».

Le titre a aussi servi dans une pub en collaboration avec SoftBank. Et comme j’adore les publicités japonaises, la voici :

N°5 | Sumire Uesaka (上坂すみれ) – EASY LOVE

Le titre « EASY LOVE » est le thème d’ouverture de la série animée « Arrête de me chauffer, Nagatoro ». Celle-ci est chantée par Sumire Uesaka qui double le personnage principal de Nagatoro.

La série « Arrête de me chauffer, Nagatoro » est diffusée en simulcast en VOSTFR depuis avril 2021 sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Sumire Uesaka est chanteuse, mais elle est surtout reconnue pour son travail de seiyuu (doubleuse de voix). Elle est née le 19 décembre 1991 et est actuellement affiliée à l’agence Voice Kit. Elle est en activité depuis 2012 et a déjà doublé un centaine de personnages d’animés et de jeux vidéos. En 2016, elle a notamment reçu un prix au 10th Seiyu Awards pour son travail sur 2 séries animées.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Qu’avez-vous pensé de ce top 5 des titres sortis en avril ? Avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire en bas de page ↓↓↓↓

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)