The Saint’s Magic Power is Omnipotent – Saison 1
0
Titre : The Saint’s Magic Power is Omnipotent
Titre original : 聖女の魔力は万能です / Seijo no Maryoku wa Bannō desu
Auteur du light novel original : Tachibana Yuka
Réalisé par : Ibata Shota
Genre : Fantasy, Autre monde, Quotidien
Nombres d’épisodes : 12
Durée : 25 mins
Résumé :
Sei, une employée de bureau âgée de 20 ans, se retrouve invoquée dans autre monde via « la cérémonie d’invocation de la sainte ». Ce rituel a pour but d’invoquer une seule Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Malheureusement pour elle, le Prince de ce royaume rentre dans la pièce et désigne l’autre femme avec qui elle a été invoquée comme étant la Sainte.
Énervée par cette situation, Sei quitte le palais royal à la recherche d’une occupation. C’est ainsi qu’elle commence à travailler dans un laboratoire où elle fabrique des potions et des cosmétiques. Elle utilise sa magie pour répondre aux demandes et des personnes commencent à se demander si elle ne serait pas la vraie Sainte.
Sei pourra-t-elle profiter de sa vie dans ce nouveau monde sans que son titre de Sainte ne soit découvert ?
Chronique de Lalaa
Dans cet anime où l'on transforme clairement le kidnapping en un joli synopsis, nous suivons Sei, une jeune femme japonaise qui se retrouve téléportée dans un royaume en tant que Sainte avec une autre jeune femme.
Alors que l'accueil n'est pas au rendez-vous, Sei trouve un côté positif à ce qui lui arrive et va travailler en tant qu'herboriste, sa passion quand elle vivait au Japon.
C'est clairement un anime détente, l'histoire prend son temps et on sent très bien que la saison une n'est que le début.
Comparé à certains anime où tout se passe parce que le personnage est fort, ici, bien que tout le monde soit d'une certaine puissance, même les meilleurs ont des limites.
Tout n'arrive pas non plus parce que l'on est dans un monde magique.
Les personnages sont nombreux et tous, ou presque, sont exploités, et ne sont pas juste là pour la forme.
L'héroïne, elle, reste tout au long de cette saison fidèle à ce qu'elle a toujours été et ne prend pas la grosse tête, au contraire, elle veut rester discrète.
Pour ce qui est des graphismes, tous les décors et paysages sont vraiment détaillés ; en ce qui concerne les personnages, qu'ils soient masculins ou féminins, ils sont travaillés, mais dès qu'il s'agit de l'héroïne ou de la deuxième femme téléportée, je les trouve moins élaborées.
Sans surprise, la fin de la saison une ne met pas fin à la série, et on retrouve tous les personnages dans une seconde saison (déjà disponible).