The Monster Exposed – Tome 2
0 Titre : The monster exposed
Mangaka : Ogeretsu Tanaka
Date de parution : 25/06/2021
Éditeur : Taïfu
Type : Yaoi
Prix : 11,90e
Nombre de volumes dispo : 2 ( en cours )
Numéro ISBN : 978-2-37506-270-8
Résumé de The monster exposed – Tome 2
Hayashida est toujours hanté par la violence dont il a fait preuve envers son ex-petit ami. Avec Shûna, son collègue de bureau, il s’est remis à aller de l’avant. Pourtant, les blessures ne disparaissent pas aussi facilement et les traumatismes non plus. Alors que le travail les amène à vivre loin l’un de l’autre, les deux hommes se voient confrontés à leur passé, à ce qu’ils ont tenté d’être et à ce qu’ils n’ont jamais pu devenir.
L’auteur de The monster exposed
Ogeretsu Tanaka, né un 3 juillet, est une mangaka japonaise dont plusieurs mangas ont déjà été publiés en France. Son yaoi Yarichin bitch club a également été adapté en anime.
Magiiical Kitty
Dans ce second tome, Hayashida et Shûna vivent toujours une relation à distance. Shûna se pose de plus en plus de questions sur le passé de son collègue et amant, et sur leur avenir. L'auteur arrive à créer une touche de mystère autour de ces personnages, ce qui est très plaisant. On a hâte de les voir se dévoiler et évoluer.
Comme dans le premier tome, j'apprécie que l'un des personnages puisse être considéré comme un "méchant" dans une autre histoire, alors qu'ici, il s'agit du personnage principal. Connaître son point de vue, ses craintes, son envie d'évoluer et de ne pas reproduire les mêmes erreurs est vraiment intéressant.
L'auteur laisse peser le suspens quant à l'évolution de ce couple plutôt atypique. Hayashida va-t-il pêcher à nouveau malgré ses résolutions ? Shûna saura-t-il accepter et pardonner son passé . Beaucoup de questions se posent, et l'on a ici une histoire bien éloignée des yaoi traditionnels.
Si Shûna, avec son caractère jovial, est vite apprécié du lecteur, pour Hayashida c'est une tout autre histoire. Il nous vient à la fois l’envie de soutenir ce jeune homme qui essaye de se repentir, et en même temps on ressent une certaines animosité envers son passé.
Les dessins sont agréables et collent parfaitement à l'ambiance du manga, parfois sombre, parfois joyeux.
Si ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains en raison du contenu sexuel, il devrait être très apprécié des amateurs de yaoi. C'est en tout cas, l'un de mes coups de cœur de cette année !
-
Histoire9
-
Personnages8
-
Graphisme8
-
Qualité du livre9