The Holy Grail of Eris – Tome 1

0
The Holy Grail of Eris – Tome 1

Titre : The Holy Grail of Eris – Tome 1
Mangaka : Kujira Tokiwa, Inase Momoyama et Yu-nagi
Date de parution : 02/11/2022
Éditeur : Soleil manga
Type : Shonen
Prix : 7€99
Nombre de volumes dispos :  1/7 (en cours)
ISBN : 978-2-302-096-55-4

Résumé de The Holy Grail of Eris – Tome 1

Constance Grail et Scarlett Castiel sont deux femmes que tout oppose. La première est l’héritière d’une noble famille désargentée ; la seconde le spectre d’une femme perfide injustement condamnée à mort. De bals somptueux en luxueuses demeures, elles vont unir leurs forces pour retrouver les coupables de la machination ayant coûté la vie de Scarlett dix ans plus tôt…

L’auteur de The Holy Grail of Eris

Hinase Momoyama est un mangaka Japonaise.

Kujira Tokiwa est un scénariste Japonais.

Le mot de l’auteur

Conny est peut-être Banale, mais moi je la trouve adorable et je la soutiens de tout mon cœur.

Magiiical Kitty

7.5
75%
Prenant

The Holy Grail of Eris réuni deux jeunes femmes aux caractères opposés, à une époque où la noblesse règne en maître, entre coups bas et trahisons.

On y retrouve donc Constance, une jeune noble naïve, gentille et réservée. Elle est fiancée à Neil, un jeune homme qu'elle n'aime pas vraiment, mais à qui elle souhaite être fidèle, ne serait-ce que pour respecter le choix de son père. Il est difficile de voir Constance se faire trahir par ceux qui l'entourent, et elle nous donne envie de la protéger.

À contrario, Scarlett Castiel est une jolie femme qui a été exécutée, et qui revient sous forme de fantôme. Connue pour sa cruauté, confiante et intelligente, elle inspire autant la peur que le respect. C'est un personnage que l'on aime autant que l'on déteste, mais dont on a surtout envie de connaître le passé et les motivations.

J'ai trouvé ce premier tome intéressant car il permet de mettre l'histoire et l'univers en place. On est plongé au milieu d'une noblesse fourbe, qui ne laisse pas de place aux âmes charitables comme Constance. Bien que j'ai été prise par l'histoire du début à la fin, je suis quelque peu restée sur ma fin. J'aurais aimé que l'histoire soit un peu plus développée pour Scarlett, et la nouvelle relation entre les deux femmes. Toutefois, le manga a su m'intriguer et me donner envie de connaître la suite.

Les graphismes sont agréables, bien que les characters design soient assez simples. J'ai surtout beaucoup aimé les robes et costumes d'époque, d'autant plus que ce premier tome se déroule durant un bal.

Si vous aimez les histoires de noblesse, les conspirations et les mystères, vous devriez apprécier The Holy Grail of Eris, qui promet un développement intéressant.

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7.5
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)