Tashiro est un peu … – Tome 1
0Titre : Tashiro est un peu …
Mangaka : Yamada
Date de parution : 27/01/2023
Éditeur : Taïfu comics
Type : yaoï
Prix : 9€35
Nombre de volumes dispos : one-shot
ISBN : 978-2-375-063-43-9
Le résumé de Tashiro est un peu … – Tome 1
Son horoscope lui avait promis LA rencontre de sa vie, pas celle d’un voleur terrifiant qui en voudrait à son porte-monnaie !! Ebihara n’en revient pas, et prend les jambes à son cou quand le lendemain, il recroise ce fameux voleur dans la salle de son propre club. Finalement, il s’avère qu’il s’agissait d’un malentendu en partie provoqué par la grande timidité du nouveau venu, qui semble par ailleurs profondément attaché à Ebihara… Et malgré les quiproquos et ses expressions flippantes, ce dernier ne peut s’empêcher d’être intrigué par ce… Tashiro, c’est bien ça ?
L’auteur de Tashiro est un peu …
Yamada est une mangaka Japonaise ayant débuté en 2005. Tashiro est un peu… est son premier manga publié en France.
Magiiical Kitty
Si vous êtes à la recherche d'un yaoï drôle et tendre à la fois, je vous conseille Tashiro est un peu ...
On y retrouve Ebihara, un lycéen sociable et un peu naïf. Quand son camarade va lui faire une déclaration, le jeune homme va paniquer, ce qui ne l'empêchera pas de se retrouver dans des situations inconfortables qu'il aura lui-même provoquées. Gentil et généreux, on s'attache vite à ce personnage qui agit avant de réfléchir, quitte à se créer des ennuis.
D'un autre côté, Tashiro est un jeune homme geek et réservé, qui semble fou amoureux d'Ebihara. Il s'avère être quelqu'un de franc, passionné, et bien souvent à côté de la plaque. Il a du mal à exprimer correctement ses sentiments, et met les deux pieds dans le plat la plupart du temps, quitte à rendre Ebihara mal à l'aise.
Les personnages secondaires sont également intéressants et originaux. Notamment le rival de Tashiro, qui apporte également sa touche humoristique et ce côté triangle amoureux, que l'on retrouve habituellement dans les shojo.
Le principal atout de ce manga est son humour. Les personnages se retrouvent dans des situations incongrues, et réussissent même à rendre les scènes du quotidien hilarantes. Au-delà de ça, j'ai un point de vue différent : ici, c'est le personnage principal qui repousse les avances qui lui sont faites. Il faut dire qu'Ebihara pensait être attiré par les filles jusque-là. Il va donc devoir évaluer ses sentiments avant d'agir, et ça n'est pas gagné.
Les traits des personnages sont souvent exagérés, pour mettre en avant des traits de caractère ou des émotions. Si cela colle parfaitement au côté comique du manga, j'ai parfois trouvé cela dérangeant. J'ai par exemple eu du mal à m'attacher à Tashiro, à cause de son visage "effrayant" dans certaines scènes du manga. Le découpage des cases est similaire sur chaque page, et ne laisse pas de place à la surprise. Quant aux décors, ils sont vraiment sobres. Toutefois, on voit une nette amélioration des graphismes, des characters designs et du dynamisme au fil des chapitres.
Tashiro est un peu... est donc un excellent yaoï si vous souhaitez une bonne dose de rire. L'histoire d'amour se met en place progressivement, et c'est vraiment plaisant à lire. Ici, pas de précipitation. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de ce manga.
-
Histoire8.5
-
Personnages8
-
Graphismes5.5
-
Qualité du livre7