dimanche 25 septembre | 21:48

[Switch] The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

0

Logo_Zelda_SkywardSwordTitre complet : The Legend of Zelda : Skyward Sword HD
Titre japonais :
ゼルダの伝説 スカイウォードソード (Zeruda no densetsu : Sukaiwōdo sōdo)
Genre : Action-aventure
Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie : 16 juillet 2021
Développeur / Éditeur : Nintendo EAD, Monolith Soft / Nintendo
Mode de jeu : Solo
Langues : Multilingue

Tout juste 10 ans après, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD propose de se replonger dans l’univers coloré de cet opus remasterisé, bien différent des autres jeux Zelda…

The Legend of Zelda : un classique intemporel

Vous êtes sûrement familiers avec les personnages de Link et Zelda, protagonistes omniprésents de The Legend of Zelda. Dans cet opus, Link, fraîchement diplômé de l’école de chevalerie de Célesbourg, a pour mission de sauver Zelda, son amie d’enfance disparue… Tout en combattant les méchants, cela va de soi !

Link

Link, héros de cette aventure

Zelda

Zelda, amie d’enfance de Link

Celestrier

Célestrier de Link, prêt à explorer les cieux

Pour les fans de la licence, le scénario ou le gameplay peuvent sembler classiques et plutôt similaires aux jeux précédents ; pourtant, sa direction artistique originale fait de lui un opus particulier.

Un opus qui se démarque

Lors de sa sortie en novembre 2011 sur la console Wii, The Legend of Zelda : Skyward Sword propose une direction artistique et un environnement quelque peu novateurs. Le rendu visuel de type « aquarelle » apporte un vent de fraîcheur sur la licence, tout comme la manière de scinder le monde dans lequel Link évolue en deux parties : la ville de Célesbourg dans le ciel – au-dessus d’une mer de nuages – et la partie terrestre que l’on découvre plus tard dans le jeu. Aussi, le fait de pouvoir se balader à dos de Célestrier (sorte de gros oiseau) casse la monotonie éventuelle du gameplay.

Quelle différence avec l’original ?

Avec The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, Nintendo nous offre une version remasterisée spécialement pour la Switch, qui inclut :

  • De meilleures performances
  • Des commandes intuitives par mouvements grâce aux manettes Joy-Con
  • De toutes nouvelles commandes par boutons (si l’on veut jouer sans Joy-Con)
  • Diverses améliorations de confort (tutoriels, conseils reçus pendant le jeu, etc.)

Pour vous faire une idée de la jouabilité et pour avoir un aperçu global du jeu, je vous invite à regarder cette vidéo explicative :

Après avoir testé le jeu pour vous, voici mon retour d’expérience juste en-dessous !

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

8.0
80%
Passable

Ayant joué à The Legend of Zelda: Skyward Sword à l’époque sur la Wii, je connaissais déjà cet opus et savait globalement à quoi m’attendre.

J’ai adoré ce jeu pour son graphisme lors de sa sortie, mais je n’ai pas réellement perçu d’amélioration dans ce remastering de 2021… Encore une fois, Nintendo mise tout sur le gameplay et le confort de jeu, au détriment de la qualité graphique globale…

En revanche, c’est un plaisir d’entendre à nouveau les magnifiques musiques du jeu composées en partie par Koji Kondo, habitué de la licence depuis ses débuts.

À propos du gameplay, il est vrai que les commandes sont plutôt intuitives et que le jeu au joystick permet de profiter de bonnes sensations de combat, sans avoir à retirer les Joy-Con et effectuer les mouvements.

En conclusion, The Legend of Zelda : Skyward Sword HD fera certainement passer un bon moment aux personnes qui ne connaissent pas ou peu la licence, mais risque de décevoir les fans ou les personnes ayant déjà joué au jeu à l’époque. Pour moi, le remastering n’est pas à la hauteur des attentes que l’on peut avoir, surtout 10 ans après la sortie du jeu original…

  • gameplay
    8
  • contenu
    8
  • graphisme
    7
  • bande son
    9

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)