jeudi 23 mai | 08:03

[Switch] Super Mario Bros. Wonder

2

Super_Mario_Bros._Wonder_LogoTitre complet : Super Mario Bros. Wonder
Titre japonais : スーパーマリオブラザーズ ワンダー (Sūpā Mario Burazāzu Wandā)

Genre : Jeu de Plateformes
Plateforme : Nintendo Switch
Date de sortie : 20 octobre 2023
Développeur / Éditeur : Nintendo EPD, Nintendo
Mode de jeu : Solo, Multijoueur
Langues : Multilingue

Après Super Mario Bros. sorti en 1985 et de nombreuses autres versions, Nintendo ravive la flamme du jeu de plateformes avec Super Mario Bros. Wonder ! Coloré et fun, ce nouvel opus tombe à pic pour les jours moroses de cet automne…

Attention, si vous n’avez pas joué à Super Mario Bros. Wonder, cet article risque de vous spoiler.

Pour vous faire une idée du jeu, je vous invite à regarder cette vidéo :

Bowser de retour… pour vous jouer un mauvais tour !

Dans Super Mario Bros. Wonder, vous commencez par choisir un personnage pour partir à l’aventure : Mario, Luigi, Daisy, Peach, Toad, Toadette, un des Yoshis ou Carottin. Chacun d’eux possède une particularité !

Personnages

Au début du jeu, Mario et ses amis sont invités à une fête – au Royaume des Fleurs – par le Prince Florian. Seulement, un invité surprise fait son apparition : le méchant Bowser ! Après avoir volé la Fleur Prodige magique, il se transforme en Fort Bowser et s’envole au loin. Votre mission : partir à la recherche de Bowser dans plusieurs niveaux tout en ramassant les Graines Prodiges qui annulent les effets de la fleur.

De surprises en surprises…

En plus des décors colorés et variés, Super Mario Bros. Wonder fait de chaque niveau une expérience bien particulière… En effet, une Fleur Prodige se cache dans chaque niveau ; une fois qu’elle est activée, le décor change et… tout peut arriver !

Voici quelques exemples dans la vidéo ci-dessous :

Les personnages ne sont pas en reste : il existe des transformations qui vont vous aider dans votre aventure ; se transformer en éléphant, lancer des bulles, …etc en plus des pouvoirs basiques, comme le champignon – qui rend plus grand – ou la fleur – qui permet de lancer des boules de feu.

Enfin, les badges d’action offrent des possibilités infinies de compétences bonus : par exemple, le Parachapeau permet de planer sur une certaine distance ; plutôt utile, n’est-ce pas ?

Pour cette aventure, j’ai décidé de choisir le personnage de Toadette. Sa particularité est de courir plus rapidement que les autres personnages.

Toadette utilise les boules de feu pour tuer les ennemis !

Toadette après avoir mangé une pomme d’éléphant.

Le badge Parachapeau peut s’avérer être un allié efficace…

Avez-vous joué à ce jeu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à nous parler de votre expérience en commentaire ! 😊

Mon avis

8.8
88%
Inventif !

Comme beaucoup de monde depuis des décennies, j’ai adoré le Super Mario Bros. original. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu tester Super Mario Bros. Wonder !

Le principe du jeu de plateformes 2D à défilement horizontal n’a pas perdu son charme. D’autant plus que Nintendo a su insuffler de la nouveauté à cette version ; chaque niveau a son lot de surprises et on ne s’ennuie jamais ! Aussi, les transformations originales des personnages sont super intéressantes.

Graphiquement, j’aime beaucoup le fait que le premier plan et l’arrière-plan des niveaux soient exploités habilement. On retrouve bien sûr la patte Nintendo qui fonctionne bien, ce qui n’est pas pour déplaire.

Enfin, les touches d’humour et l’ambiance globale du jeu fidèle à l’univers Nintendo font passer un moment vraiment agréable.

En conclusion, Super Mario Bros. Wonder est un jeu où le fun ne s’arrête jamais ! Avant de commencer, je m’attendais à un jeu de plateformes classique… Au final, j’ai été agréablement surprise de découvrir un jeu inventif et très sympa !

  • GAMEPLAY
    9.5
  • CONTENU
    8.5
  • GRAPHISME
    8
  • DURÉE DE VIE
    9

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

2 commentaires

Laisse un commentaire :-)